X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPO - 29/11
PPA Sport vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Live ambassadeurs
Echangez avec les étudiants de PPA Sport
Je m’inscris au live du 26.01 à 18h30
Coaching alternance
PPA SPORT vous propose de booster votre recherche d'alternance
Je m'inscris à la session du Mercredi 26 janvier
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Quelle est la place des femmes dans le marketing sportif ?


Actualité publiée le 19 janvier 2022

Au sein du monde du sport professionnel, la place des femmes est plus importante qu’auparavant. Le sport féminin se développe et acquiert de nouveaux adeptes, hommes et femmes. Le secteur du sport business se féminise aussi : managers, directrices de stades ou encore entrepreneuses dans le monde du sport émergent et se font une place de choix dans le milieu.

femmes marketing sportif

Marketing sportif : un secteur qui s’ouvre aux femmes

Le marketing sportif reflète parfaitement la place des femmes dans le milieu du sport professionnel. On voit de plus en plus de contrats de sponsoring signés entre une athlète féminine et des entreprises mondiales. La lutte pour l’égalité des sexes et des droits, ainsi que l’engouement pour le sport féminin expliquent que le marketing sportif fasse la part belle aux femmes.

 

La discipline cible désormais les femmes : athlètes féminines, supportrices, coaches et public féminin répondent régulièrement présentes. En effet, le nombre de femmes qui s’intéresse au sport est en évolution croissante : plus de 40 % aujourd’hui. Les annonceurs y adaptent donc leurs stratégies et prennent en compte ce nouveau public.

 

La médiatisation du sport féminin croît aussi considérablement, ce qui amène de nombreuses entreprises à opter pour des stratégies de marketing sportif en collaboration avec les femmes. C’est dans le tennis que le marketing sportif crée les meilleures alliances avec des athlètes femmes : les sœurs Williams et Maria Sharapova en sont les exemples les plus connus.

 

 

Des célébrités comme la joueuse de football brésilienne Marta ou Megan Rapinoe et leurs combats pour l’égalité ont même eu comme conséquence (positive) la hausse du budget pour la coupe du monde de football féminine.
Le public plébiscite ainsi le sport féminin et cet engouement représente aux yeux des professionnels du marketing sportif une occasion incontournable afin de proposer de nouveaux projets innovants.

 

Comment faire carrière dans le marketing sportif en tant que femme ?

Le marketing sportif, comme toute autre discipline du sport business et de l’encadrement sportif, est bien évidemment ouvert aux femmes. Ces dernières doivent, pour faire carrière dans le secteur, suivre une formation technique et professionnalisante.

 

Le domaine du marketing sportif est un secteur qui ne s’aborde que suite à un cursus supérieur, idéalement suivi au sein d’un établissement d’enseignement spécialisé. Une formation qui bénéficie de la modalité de l’apprentissage en alternance permet aux étudiant(e)s désireuses de faire carrière dans le marketing sportif de trouver rapidement un emploi. En effet, l’apprentissage par la pratique est un gage de savoir-faire et de savoir-être fortement appréciés des recruteurs du secteur du sport business.

C’est pour cette raison que PPA SPORT propose un Programme Grande Ecole spécialisé en sport business de haut niveau académique et technique qui se déroule en alternance. Le parcours débouche sur un titre reconnu par l’État de niveau 6 pour le cycle Bachelor et un titre de niveau 7 pour le cycle Mastère.

Le marketing sportif n’est pas un domaine réservé aux hommes. Les femmes y font tout aussi bien carrière et l’essor du sport féminin ouvre la porte à de grandes opportunités pour la gent féminine.

Nouveau partenariat : Bluegreen X PPA SPORT


Actualité publiée le 17 janvier 2022

PPA SPORT s’associe avec Bluegreen, n°1 de la gestion des parcours de golf en Europe. Le partenariat permettra aux étudiants d’avoir un accès exclusif à des offres de poste en alternance et des cours donnés par des experts du business du sport dans le golf. Une démarche qui s’inscrit dans la pédagogie de PPA SPORT “learning by doing” visant à professionnaliser les étudiants grâce à un enseignement terrain.

 

bluegreen

PPA SPORT multiplie les partenariats avec des acteurs innovants et influents dans le monde du sport. Bluegreen, premier réseau de golf en Europe, partage avec PPA SPORT une vision commune : celle de s’adapter au monde professionnel en évolution constante.
Les professionnels de Bluegreen pourront transmettre aux étudiants leur savoir-faire autour du golf et son écosystème sportif.

 

Des avantages pédagogiques grâce au partage de connaissances

Prometteur d’une réussite collective, le partenariat avec Bluegreen s’inscrit dans la pédagogie de PPA SPORT qui se veut professionnalisante. L’école développe des relations privilégiées avec des professionnels du secteur du sport qui partagent leurs expériences et leurs connaissances aux étudiants. Bluegreen proposera aux étudiants de participer à un cas d’entreprise encadré par un responsable pédagogique ou un professeur de l’école.
Les étudiants pourront ainsi découvrir les activités, les métiers et l’entreprise dans sa globalité. De plus, la société accompagnera les étudiants dans leur orientation en participant, entre autres, aux jurys de mémoire et à la remise en main propre des diplômes aux étudiants ayant validé leur cursus.

 

Une proximité avec le monde professionnel

 

Le partenariat promet des avantages exceptionnels aux étudiants en alternance et jeunes diplômés qui bénéficieront d’offres exclusives de postes, notamment dans les domaines du marketing et du commerce. « Le partenariat réalisé avec l’école PPA SPORT va nous permettre, au-delà du recrutement, d’être plus proche des jeunes et de leur faire connaître nos métiers et notre environnement golfique au travers de différentes actions. » explique Ludivine MIKOLAJCZYK, Responsable développement des Ressources Humaines chez Bluegreen. 
L’entreprise participera aux événements de recrutements organisés par PPA SPORT : speed-meetings et recrutements dédiés.
Ce partenariat est une chance pour les étudiants car il facilite l’insertion professionnelle en leur permettant d’être au plus proche des entreprises du monde du sport et de se constituer un réseau.

En développant son réseau d’entreprises partenaires prestigieuses dans le monde du sport, PPA SPORT offre aux futurs managers la possibilité de s’insérer rapidement sur le marché du business du sport. Vous pourrez retrouver très prochainement en image, l’officialisation du partenariat et les divers événements de découverte, recrutement et collaboration !

 

Management du sport : quelle poursuite d’études possible ?


Actualité publiée le 6 janvier 2022

La filière du management du sport est porteuse d’un très grand nombre d’emplois. Il est cependant conseillé aux étudiants qui souhaitent faire carrière dans le secteur d’envisager une poursuite d’études au sein d’un établissement spécialisé.  

management du sport

PGE Management du sport : une poursuite d’études judicieuse 

Il est vivement conseillé aux étudiants désireux de faire carrière dans le sport business de suivre un PGE au sein d’un établissement spécialisé. Un PGE, ou Programme Grande École, est un parcours universitaire complet, qui se déroule du Bachelor au Mastère.

 

Le Bachelor d’une école spécialisée dans le sport business comprend des apprentissages fondamentaux des diverses spécialités des écosystèmes du sport. Les étudiants doivent donc acquérir en trois années des connaissances leur permettant d’être immédiatement opérationnels pour prendre en main des missions stratégiques des grandes entreprises du secteur. Déjà à l’issue de ce premier cycle de la filière du management du sport, il est possible de trouver un emploi comme chargé de produit marketing sportif ou encore chargé de communication. 

 

À l’issue de ce premier jalon, il est ensuite possible d’envisager une poursuite d’étude dans le management du sport en intégrant un cycle Mastère. Les établissements spécialisés dans le sport business qui proposent un PGE offrent des formules pédagogiques de haute qualité pédagogique

 

Pendant le Mastère, les étudiants reprennent et approfondissent les apprentissages du Bachelor, afin d’obtenir des compétences plus pointues de leur secteur de prédilection. En effet, à l’obtention d’un mastère en management du sport, il est possible de travailler comme match manager, sponsorship manager ou encore responsable digital dans le sport et obtenir une première rémunération proche de 33,2 K euros à l’année.

 

Management du sport : opter pour une poursuite d’études en MBA spécialisé 

Un MBA (pour Master of Business Administration) est un diplôme supérieur technique permettant d’acquérir une double compétence, ou de spécialiser ses connaissances pratiques. C’est le titre d’étude au plus haut niveau de la gestion d’entreprise, et il en existe plusieurs dans le sport business. 

Dans le milieu du management du sport, une poursuite d’étude en MBA permet d’adapter ses compétences aux évolutions rapides du marché du sport au niveau mondial. Il s’agit d’une formation ouverte aux étudiants titulaires d’un bac +3/4/5 ainsi qu’aux professionnels qui souhaitent développer leurs compétences. 

 

Avec un MBA Management du sport, les étudiants sortants sont en mesure de prendre en main la stratégie de développement des structures sportives. Très technique, il s’agit d’une formation rapide qui peut se dérouler sur un ou deux ans. Les meilleurs MBA sont des formations proposées en alternance, ce qui renforce la dimension technique du cursus.

 

Les étudiants qui envisagent leur poursuite d’études dans le management du sport doivent se tourner vers un établissement d’enseignement spécialiséIdéalement, l’école leur propose des contrats d’alternance au sein de prestigieuses entreprises du secteur et offre de suivre un ou plusieurs semestres d’études à l’étranger. À titre d’exemple, PPA Sport travaille avec des sociétés partenaires comme le Stade de France, la FFF ou encore Nike.

 

Envisager une poursuite d’études dans le secteur du management du sport est un choix très judicieux qui permet de parfaire son parcours universitaire et d’acquérir plus de compétences pratiques. 

Comment se former au marketing sportif ?


Actualité publiée le 26 novembre 2021

Le marketing sportif est une discipline du business sport exigeante et qui nécessite de se former pour être parfaitement maîtrisée. En quoi consiste-t-elle et comment faire carrière dans le milieu ?

 

 

Le marketing sportif, qu’est-ce que c’est ?

Les métiers du marketing sportif ont le vent en poupe. Être responsable marketing sportif, c’est aimer le sport et souhaiter le promouvoir. Le marketing sportif vise à gérer l’image et les stratégies de vente des produits d’une marque ou d’un événement sportif.

 

Les professionnels du marketing sportif mettent donc sur pied une stratégie afin de faire d’une entreprise une marque visible, active et concurrentielle.

 

Pour y parvenir, le responsable marketing sportif commence par effectuer une étude de la situation de son client. Il détermine ensuite un plan d’action comprenant des stratégies de promotion dans le monde sportif qui se ciblent un public de passionnés exigeants.

 

Ainsi, après son audit des marchés des écosystèmes du sport, il propose un plan d’opérations qui comprend des actions publicitaires et des indications d’orientation des campagnes de communication dans les médias ou les réseaux sociaux.

 

Le marketing sportif, c’est aussi une discipline qui évolue dans la sphère digitale. En effet, il n’existe plus de campagnes promotionnelles sans le recours aux technologies du numérique, aux réseaux sociaux ou aux influenceurs en ligne.

 

 

Faire du marketing sportif : formation et compétences

Le marketing sportif regroupe donc tout un panel de techniques et de stratégies afin de promouvoir une marque ou des produits. Il est utilisé dans les PME comme dans les grands groupes internationaux, les fédérations ou les cabinets spécialisés du monde du sport.

 

Le responsable du marketing sportif est donc un fin connaisseur du milieu sportif et des besoins du public et des consommateurs. Dans le cadre de ses missions, il est amené à faire la promotion de son client, à élaborer une stratégie commerciale et un plan d’étude. Il effectue une veille constante du secteur et spécifiquement des tendances du marché du sport.

 

Pour un premier emploi, un responsable marketing sportif issu d’un établissement d’enseignement supérieur peut obtenir une rémunération aux alentours des 33,2 K euros annuels. Pour y parvenir, il doit avoir suivi une formation technique et professionnalisante auprès d’une école spécialisée en marketing et business du sport. Son parcours doit être le plus complet possible, dans l’idéal jusqu’à l’obtention d’un Mastère. 

 

Son apprentissage technique doit comporter l’étude approfondie des stratégies de sponsoring sportif, de la création de sites internet et des dynamiques des partenariats professionnels dans le milieu sportif.

 

À ce titre, PPA Sport est la Grande Business School du Sport en alternance. Ses cursus premium dont le Bachelor Marketing et Business du Sport et le Mastère Management et Business du Sport bénéficient de la modalité de l’apprentissage en alternance et de l’expertise d’une équipe d’enseignants issus du monde professionnel. Ils permettent aux étudiants d’obtenir des titres reconnus par l’Etat à l’issue de la formation.

 

Le marketing sportif est devenu incontournable pour toute structure professionnelle ou associative du monde du sport.

Qu’est-ce qu’un responsable hospitalité dans le secteur du sport ?


Actualité publiée le 9 novembre 2021

Le responsable hospitalité, ou hospitality manager est un professionnel qui se dédie à une clientèle spécifique : les VIP. Le monde du sport est désormais une industrie florissante et le secteur est au centre de l’économie mondiale. À ce titre, il attire une clientèle privilégiée, à la recherche de produits et de service de luxe. Comment devenir responsable hospitalité dans le milieu du sport et en quoi cela consiste-t-il ?

 

 

Responsable hospitalité : les spécificités dans le milieu de sport

Le responsable hospitalité dans le milieu du sport fait le lien entre un événement ou une marque et ses clients prestigieux. Ainsi, dans le sport, le responsable hospitalité traite avec une clientèle sélectionnée et exigeante. C’est en effet à l’occasion d’une manifestation sportive que les grandes entreprises du milieu cultivent leurs relations client. En pratique, c’est l’exemple de l’installation de tribunes officielles ou de business seats réservés à des clients très privilégiés. 

 

Le responsable hospitalité commercialise les espaces des structures sportives afin de proposer à ses clients une expérience unique. Il leur réserve des prestations personnalisées, leur offre des emplacements ou des temps privilégiés. Grâce à ces espaces réservés, il peut en profiter pour approfondir ses relations professionnelles avec ses clients. Timothée Mérandon, ancien étudiant de PPA nous raconte en image ses missions en tant que commercial grands comptes et responsable des hospitalités pour le Stade de France. 

 

À titre d’exemple, les grands événements internationaux comme Rolland Garros ou les JO accueillent des VIP dans des villages réservés, leur proposent de se restaurer selon leurs envies pendant l’événement ou de rencontrer les athlètes à la fin d’un match. Des espaces comme les Villages VIP s’avèrent très propices à instaurer un climat de promiscuité, qui permet de renégocier efficacement un contrat ou d’améliorer les relations commerciales d’une structure.

 

Comment devenir responsable hospitalité dans le sport ?

Le responsable hospitalité peut exercer au sein de fédérations sportives, d’agences spécialisées dans le marketing sportif ou l’événementiel sportif. Dans le sport business, c’est un professionnel aux multiples compétences, très recherché par les entreprises du secteur.

L’hospitality manager a donc pour mission principale de déterminer les lignes directrices de la politique commerciale de la structure pour laquelle il travaille. Il élabore donc des prestations et se charge de les vendre tout en prospectant une clientèle qui répond aux critères d’exigence des cadres VIP.

 

Le responsable hospitalité est donc en contact étroit avec une multitude de prestataires, qu’il se charge de découvrir et de suivre tout au long de leur projet commun. Excellent organisateur et fin négociateur, il fait preuve d’un très bon niveau d’anglais et d’un carnet d’adresses professionnelles de premier choix.

Pour se le constituer, il a suivi une formation universitaire de haut niveau académique selon la modalité de l’apprentissage en alternance. Ce rythme d’études lui a permis de se former auprès des professionnels et de côtoyer immédiatement leur clientèle premium. L’alternance est en effet un gage d’acquisition de savoir-faire et de savoir-être très utiles au responsable hospitalité, même en début de carrière.

 

PPA Sport offre à ses étudiants des cursus de très haut niveau académique et technique qui se déroulent en alternance auprès d’entreprises prestigieuses du milieu du sport.

Le responsable hospitalité est un professionnel activement recherché par les grands groupes de l’industrie du sport.

In Extenso Supersevens : les étudiants de PPA Sport aux premières loges de la finale du 13 novembre


Actualité publiée le 4 novembre 2021

Les étudiants et équipes de PPA Sport participent à l’organisation et à la préparation d’animations pour la finale de l’In Extenso Supersevens prévue le 13 novembre à Paris La Défense Arena. Des actions qui entrent dans le cadre du partenariat stratégique avec la Ligue Nationale de Rugby, un acteur majeur du monde du sport. 

 

 

 

Dernière étape de l’aventure In Extenso Supersevens, la finale du championnat de France de rugby à 7 est le rendez-vous de l’automne à ne pas manquer. Les équipes et étudiants de PPA Sport, fournisseur officiel de l’événement, seront présents samedi 13 novembre à Paris La Défense ArenaLes meilleures équipes de rugby se disputeront le titre de champion de France de rugby à 7 pour succéder au Racing 92 Sevens, vainqueur de la première édition, devant 25 000 personnes.

 

Animations et expériences au cœur de la grande finale 

 

Les étudiants de PPA Sport participeront à l’organisation de cet événement sportif majeur en proposant à la Ligue Nationale de Rugby des animations et activités sur le stade. Distribution de goodiesphotobox, mascotte PPA Sporttatouages éphémères et maquillageblind test PPA Sport voit les choses en grand pour divertir les spectateurs lors des pauses entre les matchs !  

Les équipes et étudiants de l’école seront également à disposition pour présenter les formations de l’école et partager leurs expériences. 

 

PPA Sport, partenaire de la Ligue Nationale de Rugby 

 

Fournisseur officiel de l’In Extenso Supersevens depuis 2020, PPA Sport est partenaire de la Ligue Nationale de Rugby, un acteur majeur du monde du sport. Les étudiants de l’école ont eu l’opportunité de montrer leurs compétences en événementiel lors des étapes estivales du championnat d’août 2021 à Aix-en-Provence, Toulouse et Nantes. 

 

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la pédagogie de PPA Sport qui a la volonté d’offrir à ses étudiants un enseignement de terrain et un encadrement par des experts du business du sport. L’objectif de cette expérience est multiple. C’est une chance pour les étudiants de participer à un événement de grosse ampleur, un événement nationaet au développement de la compétition. C’est aussi permettre aux étudiants de commencer à se construire un réseau et de rencontrer des personnalités, du sport mais pas uniquement. Surtout, c’est une opportunité exceptionnelle pour commencer à mettre un pied dans ce qui sera potentiellement un futur poste, un poste type pour les professionnels de demain”, explique Marine Trochel, en charge du développement et de la coordination du partenariat avec l’In Extenso Supersevens.

 

Les rencontres privilèges : un invité, une expertise


Actualité publiée le 19 octobre 2021

Les rencontres privilèges font partie de l’ADN de PPA Sport. Chaque semaine, des grandes marques, des institutions et des personnalités du monde du sport du partagent leurs expériences lors de conférencesCes moments sont l’occasion pour les étudiants d’apprendre, de se projeter et d’enrichir leur réseau professionnel.

 

 

 

Les rencontres privilèges permettent de mettre en relation les étudiants de PPA Sport avec des figures emblématiques du secteur du sport qui partagent leur connaissance et leur expérience. La confrontation directe à la réalité du terrain permet aux étudiants de se projeter et d’enrichir leur réseau professionnel.

 » L’enjeu de nos conférences est de laisser aux étudiants l’opportunité d’échanger avec une personnalité et leur donner l’envie d’entreprendre, de comprendre un univers, un business, et de croire en leur projet. Un moment inspirant de partage et d’échange. » expliqueUliana Taiebchargée des rencontres et événements pédagogiques de PPA Sport.

Impliqués dans la transmission de leur expérience et de leur connaissance aux futurs diplômés, les anciens étudiants sont régulièrement invités par PPA Sport dans les talk show du sport. Ils contribuent à établir une relation pérenne entre les étudiants et l’école.

 

 

Retour sur les grands rendez-vous de l’année

Au cours des derniers Talkshow PPA Sport 100 % en digital, les étudiants ont rencontré des invités de prestige tels queJean Jacquin, chef de projet événementiel chez Paris Basketball, Alfonse Stellittano, agent de joueur de football ou encore Chrisian Califano, ancien agent de joueur du joueur du XV de France et du Stade Toulousain. 

Plus que de simples témoignages, les conférences s’articulent autour d’un thème ou d’une problématique qui plongent les étudiants dans la réalité du secteur du sport. Quelles sont les solutions des clubs français pour sortir de la crise ? Le sport comme vecteur d’impact sociétal : quelle communication ? Car on le sait,Le secteur du sport est en constante évolution,et ce sont les professionnels de demain qui devront relever ces défis.??

PPA Sport entend poursuivre cette année ces rencontres avec des personnalités toujours plus prestigieuses et inspirantes. Pour la première édition,c’est Brahim Asloum, champion olympique de boxe, qui est venu à la rencontre des étudiants sur le campus de PPA Sport pour partager son parcours.

 

Sport : comment médiatiser un événement ?


Actualité publiée le 8 octobre 2021

La promotion d’un événement sportif permet d’attirer un large public constitué de spectateurs ciblés, susceptibles de revenir régulièrement lors de futures manifestations. Pour être attractif auprès de ce public-cible, il est essentiel de médiatiser un événement en ayant recours aux techniques des professionnels.

Médiatiser un événement : utiliser les techniques traditionnelles

Médiatiser un événement sportif fait appel à diverses stratégies de la communication et du marketing. En premier lieu, il faut donc procéder aux étapes d’élaboration de l’événement, et y intégrer dès le départ des éléments de communication. Par exemple, le choix du nom de l’événement est essentiel afin que la manifestation attire grâce à son intitulé.

Très rapidement, les équipes de communicants spécialisés dans le sport vont mettre en place une stratégie de promotion. Elle doit être en phase avec les dynamiques des écosystèmes sportifs d’aujourd’hui, et à ce titre se positionner sur divers médias. Par exemple, mettre en place des concours avec des places offertes est un excellent moyen de faire venir un public plus important à la manifestation. Les professionnels savent aussi médiatiser un événement en produisant certains produits dérivés : vêtements de sport, bouteilles, chaises, stickers, etc.

Il est aussi capital que les sponsors de la manifestation mettent en œuvre leur propre campagne de médiatisation. Spécialistes des stratégies promotionnelles choc ou des happenings, les sponsors sportifs s’avèrent être de précieux instruments afin de faire le buzz. Une bonne campagne de médiatisation pour un événement sportif doit contenir des posters print affichés dans des localisations stratégiques : abribus, boulevards et places proches des stades, quais de métro, écoles, gymnases, ou encore bars de supporters.

En parallèle, il est capital de décliner ses supports de communication au format digital. Le domaine du sport se numérise rapidement et le recours aux réseaux sociaux ainsi qu’aux plateformes en ligne est devenu incontournable.

Quelles sont les nouvelles techniques pour médiatiser un événement sportif ?

Les professionnels du management et du sport business ont recours à des solutions innovantes afin de médiatiser leurs événements : collaboration avec des influenceurs du secteur, publicité présentant les meilleurs athlètes de leur domaine, etc.

Ils utilisent tous les outils dont disposent ces plateformes Internet: création de page, hashtag simple et viral, sites web spécifiquement créés pour la manifestation ou encore interventions de spécialistes sur les plateaux des émissions de télévision. De très nombreux événements proposent l’achat de billets sur le net, via les plateformes de billetterie en ligne.

Les stratégies pour médiatiser un événement sportif évoluent, à l’image du secteur qui se professionnalise et se digitalise. Afin d’apprendre à élaborer et à mettre en œuvre des opérations de promotion véritablement adaptées au secteur du sport, il faut suivre une formation en management et business du sport auprès d’un établissement spécialisé, à l’instar de PPA Sport. Le PGE de l’école forme dès le cycle Bachelor ses étudiants aux techniques du business et de la gestion des événements, du community management et des stratégies digitales spécifiques au secteur sport.

Promouvoir un événement sportif ne s’improvise pas, il est essentiel de se former spécifiquement aux techniques du management et du business du sport.

Une présence sportive de PPA Sport à l’Oxy’Trail édition 2021


Actualité publiée le 6 octobre 2021

Photo Booth au stand PPA Sport dans le village d’animation, participation à l’organisation de l’événement et à la course. Cette année encore, pour l’édition 2021, PPA Sport à contribué à faire vivre l’Oxy’Trail, partenaire de l’école, au parc de Noisiel 

  

Dans l’ambiance chaleureuse et sportive du village d’animation de l’Oxy’Trail, les participants se pressaient derrière le Photo Booth du stand PPA Sport pour immortaliser l’événement. Animé par des étudiants bénévoles de PPA Sport, le stand a permis aux plus curieux de se renseigner sur les formations proposées par l’école et de repartir avec des photos et des goodies. « Les enfants comme les plus âgés étaient contents de pouvoir garder un souvenir de la course, c’est vraiment un événement convivial. confirme Julian Collart, Community Manager pour PPA Business School qui a animé le stand samedi. PPA Sport se réjouit d’être partenaire de l’événement et de contribuer à l’ambiance chaleureuse et dynamique du village.  

 

 

Trois agences événementielles d’étudiants ont participé activement à l’organisation de l’Oxy’Trail 

Dans les coulisses de l’Oxy’Trail, trois agences événementielles fondées par des étudiants de PPA Sport ont, elles aussi couru contre la montre, pour organiser parfaitement l’événement. 

Dans l’objectif d’offrir une pédagogie au plus près de la réalité professionnelle, les étudiants de Mastère 1 « Communication & Marketing » à PPA Sport sont amenés à créer une agence événementielle avec pour mission d’organiser tout ou partie un événement pour un client réel. Trois d’entre elles ont choisi de travailler avec l’Oxy’Trail : elles ont participé durant toute l’année à la mise en place de l’ensemble des actions nécessaire à l’organisation de l’événement.  

 

 

Challenge et cohésion d’équipe pour les coureurs de PPA Sport

« Lorsqu’on m’a proposé de participer à la course de l’Oxy’Trail avec les collègues, j’ai tout de suite dit oui, bien sûr !  C’est convivial, c’est challengeant, c’est mieux qu’un team building ! »plaisante Manon, alternante à PPA Sport. Un témoignage qui illustre parfaitement la cohésion d’équipe des équipes administratives et pédagogiques de l’école.  

Les étudiants et les équipes pédagogiques de PPA Sport, coureurs ou non, se donnent rendez-vous l’année prochaine pour la 8e édition de l’Oxy’Trail ! 

Rentrée prestigieuse des étudiants de deuxième année au Lagardère Paris Racing


Actualité publiée le 27 septembre 2021

C’est dans l’un des plus beaux domaines sportifs de la capitale que les étudiants de deuxième année se sont retrouvés lundi 23 septembre autour d’un café et de croissants, pour cette nouvelle année placée sous le signe de la réussite. La présentation et la visite du Lagardère Paris Racing représente une première concrétisation du partenariat prometteur entre PPA Sport et le club. 

  

Accueillis par Benjamin Boulanger, Directeur Général, et Antoine de Rivoire, Directeur Commercial, au salon cochet du Lagardère Paris Racing, club sportif de prestige situé au cœur du bois de Boulogne, les étudiants ont assisté à une présentation du club, de son histoire et de son fonctionnement. Un discours inspirant qui témoigne de la prospérité du club et du succès de ses dirigeants.  

Les étudiants ont été les hôtes privilégiés du club le temps d’une visite. Terrains de tennis avec toutes les surfaces du Grand Chelem, bassin olympique, équipements sportifs performants… les étudiants ont pu saisir le sens et l’envergure de ce club de prestige.  

  

Le partenariat se concrétise 

Il y a tout juste une semaine, le Réseau GES et le Lagardère Paris Racing signaient un partenariat prometteur d’une réussite collective et valorisante pour les étudiants de PPA Sport. La rentrée des étudiants de deuxième année est d’autant plus importante qu’elle symbolise le premier pas de la concrétisation de ce partenariat.  

Le Lagardère Paris Racing est un site sportif et dynamique qui partage avec PPA Sport les valeurs du dépassement de soi et d’esprit d’équipe. “Le partenariat avec le Lagardère Paris Racing représente de formidables opportunités pour les étudiants en termes d’expérience et d’insertion professionnelle. Il était important pour PPA Sport que les étudiants découvrent son histoire et son prestige.”, explique Antoine Théry, Responsable pédagogique Bachelor 

 

  

Une expérience immersive dans la réalité professionnelle 

Le temps d’une matinée, les étudiants ont été plongé au cœur d’une réalité professionnelle : celle du Lagardère Paris Racing, de sa gestion et de son fonctionnement. PPA Sport favorise les partenariats et multiplie les événements porteurs de sens pour découvrir le monde professionnel et faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants.  

Dans le cadre de son partenariat avec Lagardère Paris Racing, PPA Sport prévoit pour cette année de nombreux événements tout aussi enrichissants, formateurs et immersifs. Les quatrième année à PPA Sport préparent leur rentrée dans le club dès jeudi prochaine ; la rentrée des deuxième année n’était qu’une mise en bouche des rencontres et moments de partage à venir ! 

200