X
JPO du 02/03
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Live Étudiant 27/02
Échangez avec nos étudiants à 18h00
Je m'inscris

Les 30 ans d’Athletica (anciennement CDFAS)


Actualité publiée le 9 février 2024

Athletica ou CDFAS (Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives) du Val d’Oise a fêté ce mardi 06 février 2024 ses 30 ans. Pour le célébrer, le complexe sportif a organisé une soirée riche en émotion ! Des étudiants bénévoles de PPA SPORT ont participé à l’organisation de l’évènement.

Lors de cette soirée conviviale, les invités ont pu profiter des animations mises en place et ont ainsi tous passé un excellent moment.

30 ans ça se fête, et pour l’occasion, Athletica n’a pas fait les choses à moitié !

 

article-ppasport-30-ans-CDFAS

 

Le déroulement de l’évènement

 

L’évènement qui s’est écoulé sur toute une soirée, a été une véritable organisation. En effet, de nombreuses personnes étaient présentes pour aider aux préparatifs tels que des étudiants bénévoles de l’école PPA SPORT.

 

En effet, Athletica et PPA SPORT sont partenaires depuis plusieurs années, car les métiers offerts par les formations de l’école sont en parfaite cohérence avec les principes et valeurs d’Athlética.

 

De plus, quelques étudiants de l’école ont été invités à cette soirée grâce à un projet qu’ils ont remporter l’année précédente !

 

article-ppasport-30-ans-CDFAS-etudiants

Etudiants bénévoles pour organiser la soirée des 30 ans d’Athletica.

 

Une fois toute l’installation prête, les invités ont été conviés au sein du stade Diagana pour une présentation générale de la soirée. De nombreux intervenants ont pu prendre la parole tel que le directeur de la Team USA (en effet, le centre accueille pour les Jeux Olympiques 2024 la délégation américaine), le directeur d’Athletica (Arnaud Zumaglia) et les partenaires. Certains athlètes de haut niveau ont également pu partager leur parcours, dont certains ont réalisé leur formation au sein de ce centre.

 

Cet évènement, qui n’est pas anodin a permis à la ministre des Sports et de l’Education, Amélie Oudéa-Castéra de participer à l’évènement et de féliciter le développement impressionnant du CDFAS et d’encourager la Team USA pour les Jeux Olympiques.

 

Certains journalistes tel Carine Galli, journaliste sportive de la chaîne l’Equipe ont couvert la soirée. Ensuite, s’en ai suivi une conférence de presse de par l’importance de l’évènement.

 

Pour terminer cette soirée d’anniversaire en beauté, tous les invités ont été conviés à un repas gastronomique suivi d’un gâteau au sein même du stade Diagana qui fut aménagé pour cette soirée.

 

article-ppasport-30-ans-CDFAS-diner

 

Les animations lors de l’évènement

 

Durant le repas, les invités ont pu assister à diverses animations, ce qui a contribué à la richesse de l’évènement.

 

Ils ont eu l’honneur de pouvoir profiter d’un défilé, mais pas n’importe lequel, c’était le défilé des prochains vêtements qui seront portés par l’équipe de France des Jeux Olympiques (les maillots d’entraînements, les tee-shirts officiels du Coq Sportif…).

 

Ensuite, les invités ont assisté à un show de breakdance, animé par 4 danseurs professionnels lors du repas, ce qui a permis de pouvoir profiter du spectacle depuis sa table.

 

Puis pour finir, une fresque fut réalisée en l’honneur des 30 ans d’Athletica, un souvenir qui sera marqué à jamais sur une énorme toile. Ainsi, durant leur repas, les invités ont pu suivre l’évolution de cette fresque.

 

article-ppasport-30-ans-CDFAS-hip_hop

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Juillet 2023

200