X
JPO - 22 octobre
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Management sportif : un secteur qui recrute !


Actualité publiée le 9 août 2022

JO de Paris 2024, Coupe de Monde de Rugby 2023, Roland-Garros ou Ligue 1 de football : les événements sportifs pullulent en France. Déjà très dynamique, le secteur du management sportif recrute d’autant plus massivement que les prévisions d’accroissement du marché sont, elles aussi, colossales.

 

Management sportif

Management sportif : pourquoi le secteur recrute ?

 

Le sport en France explose, 72 % de la population pratique une activité sportive au moins une fois par semaine. L’E-sport est en plein boom, et son essor crée à la fois des marchés inédits et de nouveaux besoins professionnels. Le sport dans sa globalité est un secteur qui représente 2 % du PIB du pays, avec près de 38 milliards d’euros.

 

La professionnalisation du monde du sport explique aussi le besoin de recrutement dans le management sportif. De nouveaux métiers et de nouveaux secteurs d’activité émergent, les acteurs se démultiplient (fédérations, distributeurs, agences de communication spécialisées, etc.). Le sport a donc besoin de managers spécialisés, capables d’endosser un poste de responsables, tout en faisant preuve d’une solide connaissance du milieu sportif. Le management du sport regroupe en effet des disciplines riches et variées, du marketing à l’organisation d’événement en passant par le sponsoring et la communication.

 

Quels sont les métiers du management sportif qui recrutent le plus ?

 

Domaine vaste, le management sportif regroupe une multitude de métiers. Dans le management du sport près d’un demi-million de personnes exercent au sein de clubs professionnels, d’associations, de médias spécialisés ou encore de grandes multinationales. On peut citer de nombreux exemples de métiers du management sportif qui recrutent :

 

– Manager de club.

– Assistant sportif.

– Gestionnaire d’équipements.

– Community manager.

– Sponsorship sales manager.

– Business development manager

– Développeur commercial, etc.

 

Tous ces métiers, techniques et complexes, présentent une rémunération très attractive souvent située aux alentours de 33 KE dès les premières années.

 

Quels sont les critères du recrutement dans le management sportif ?

 

Le management sportif débouche sur des postes à haute responsabilité, qui sont occupés par d’excellents professionnels ayant suivi des formations spécialisées au sein des plus grandes écoles du secteur.

 

Leur formation est complète et présente un haut niveau académique : étude des écosystèmes du sport, de la législation internationale du domaine, maîtrise des outils du marketing digital ou encore de l’anglais technique, etc.

 

À l’issue de leur cursus, ils doivent être en mesure de maîtriser les enjeux du marché international du sport ou être capables de dessiner des stratégies commerciales, managériales et marketing opérationnelles et performantes.

 

Pour parvenir à assurer un apprentissage garantissant une insertion professionnelle à la clé, PPA SPORT a opté pour la modalité de l’alternance. Ses étudiants peuvent donc bénéficier d’un contenu d’apprentissage de très haut niveau académique et technique et sont encouragés à mettre le plus régulièrement possible leurs compétences en pratique au sein des meilleures entreprises du secteur.

 

Les étudiants désireux de faire carrière dans le management du sport ont tout intérêt à profiter de l’essor actuel du secteur en intégrant une école spécialisée et reconnue après l’obtention de leur baccalauréat.

200