X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPO Live du 03/07
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales
Je m'inscris

La grande collecte de vêtements organisée par les BDE de SKOLAE


Actualité publiée le 4 juin 2024

À l’occasion des 160 ans de la CroixRouge Française, l’ensemble des écoles et des campus du réseau SKOLAE s’unissent en organisant une grande collecte de vêtements. Cette action d’envergure nationale a pour principale objectif de limiter le gaspillage et de sensibiliser les étudiants.

 

 

Crédit photo : Pexels 

 

 

 

Qu’est-ce que la grande collecte de vêtements nationale ?

 

La collecte de vêtement est un évènement organisé par les BDE de chaque campus du réseau. Les collectes sont réparties du 27 mai au 21 juin, selon votre campus. Concernant l’école PPA SPORT, la collecte aura lieu sur les campus d’Aix-en-Provence et de Grenoble du 3 au 7 juin, à Paris du 10 au 14 juin, et à Lille (campus Euralille) du 17 au 21 juin. 

 

L’école PPA Business School assistera en plus aux collectes sur le campus de Rennes du 11 au 14 juin et sur le campus de Toulon du 10 au 14 juin. 

 

Actuellement la Croix-Rouge a un besoin urgent de vêtements en bon état, pour ainsi aider les personnes en difficulté. Des vêtements qui ne servent plus à quelqu’un peuvent toujours servir à d’autres. 

Bien évidemment, tous types de vêtements sont acceptés : vestes, manteaux, pulls, pantalons, t-shirts, chaussures… 

 

 

 

Comment participer ? 

 

Pour pouvoir participer et contribuer à la grande collecte de vêtements nationale, il suffit de suivre cela :  

  • Sélectionner des vêtements en bon état, propres et sans trous, 
  • Apporter les vêtements au point de collecte du campus et les déposer. Chaque campus a mis au point un espace pour la récolte, 
  • Partager l’initiative en parlant autour de soi concernant l’évènement, et encourager ses proches à y participer. 

 

 

 

Qu’est-ce que la Croix-Rouge Française ?

 

La Croix-Rouge Française est une association humanitaire qui intervient en France et à l’international.

Tout commence en 1864, lorsque la Croix-Rouge Française fut créée sous le nom de Société de Secours aux Blessés Militaires (SSBM). Son fondateur Henry Dunant, s’est prononcé le 25 mai 1864 lors de la réunion de constitution de l’association en affirmant qu’“ Avec le temps, notre œuvre trouvera des applications de tous genres et des développements aussi précieux qu’inattendus “. Deux autres sociétés viendront s’associer à son action : l’Association des dames françaises en 1879 et l’Union des femmes de France en 1881. 

 

Ensuite, quatre autres hommes vont se joindre au fondateur, Henry Dunant, au sein du Comité des Cinq. Depuis, le profil des volontaires s’est modifié, au vu des conflits et des crises, des évolutions sociales et des mentalités, mais aussi de l’extension des domaines d’action de l’association. 

 

 

La mobilisation de la Croix-Rouge Française

 

Grâce à sa double identité d’association et d’acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge Française possède une communauté de plus de 100 000 volontaires. En effet, on retrouve plus de 70 000 bénévoles qui interviennent dans les unités et délégations. De plus, plus de 17 000 salariés qui travaillent dans 635 établissements sanitaires, sociaux, médico-sociaux et de formation. Mais ce n’est pas tout, la Croix-Rouge Française compte également 20 000 étudiants qui se forment aux métiers du “prendre soin”. 

 

En 2023, la Croix-Rouge Française c’est : 

  • 64 430 personnes prises en charge, 
  • 12 467 postes de secours, 
  • 10 446 interventions, 
  • 53 000 bénévoles formés, 
  • 8 000 intervenants secouristes, 
  • 48 548 formés au PSC1, 
  • 23 070 initiés aux premiers secours. 
28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Juillet 2023

200