X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPO Live du 03/07
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales
Je m'inscris

PPA SPORT présent lors de la 3ème édition du Trophée Clarins


Actualité publiée le 24 mai 2024

Pour la troisième année consécutive, SKOLAE est partenaire du tournoi féminin WTA 125, avec la participation des écoles PPA SPORT et PPA Business School. Une occasion de mettre en avant leur adhésion aux mêmes principes et valeurs. Ce tournoi international exclusivement féminin, qui se déroule chaque année au Lagardère Paris Racing, a connu une édition incroyable.

article-ppa-sport-present-lors-de-la-troisieme-edition-du-trophee-clarins

 

 

Les missions des étudiants de PPA SPORT

 

Sous la supervision des deux directeurs pédagogiques, Ludovic Barthe et Antoine Thery, les étudiants de l’école PPA SPORT ont pu explorer l’ensemble du domaine. Une fois la visite terminée, ils ont eu la liberté d’assister aux matchs en cours.

 

Les étudiants de 1ère et 2ème années (rentrée de janvier) ont dû retranscrire l’événement du Trophée Clarins à travers une vidéo d’une minute 30 dans le cadre d’un devoir de brand content. Après leur visite, ils étaient en autonomie pour choisir l’angle souhaité et réaliser leur vidéo.

 

Les étudiants de 2ème année ont ensuite supervisé et encadré le cross de plusieurs collèges. Celui-ci se déroulait dans le Bois de Boulogne, avec une arrivée au sein du Lagardère Paris Racing Club. Par ailleurs, ce cross se distinguait par une distance de 2,024 km, en hommage aux Jeux Olympiques imminents.

 

 

SKOLAE, partenaire officiel du Trophée Clarins

 

SKOLAE (réseau d’écoles d’enseignement supérieur privé de 23 écoles) est un acteur majeur dans la formation des étudiants de Bac à Bac+5, offrant des diplômes d’État et des Certifications Professionnelles reconnues par l’État.

Renommé pour la qualité de ses formations, le réseau a ainsi été partenaire officiel du Trophée Clarins pour cette 3ème édition. Ce sont donc les étudiants de l’école PPA SPORT (la grande business school du sport en alternance) qui ont eu l’honneur de pouvoir intégrer, durant la semaine de compétition, le Lagardère Paris Racing Club, pendant la 3ème édition du Trophée Clarins WTA 125.

 

Mais les étudiants de l’école PPA SPORT ne sont pas les seuls à avoir contribué au Trophée Clarins. Parmi eux, il y avait ceux de l’ISFJ (Institut Supérieur de Formation au Journalisme), en 4ème année spécialité sport. Ils ont pu couvrir le tournoi durant toute la semaine de compétition en proposant une émission de 14h à 18h en direct sur la chaîne du Trophée Clarins, relayant ainsi les informations en temps réel. De plus, des créations des étudiants de l’école MODART (la grande école de mode) ont été exposées au sein du stand SKOLAE au Lagardère Paris Racing Club.

 

 

 

Qu’est-ce que le Trophée Clarins ?

 

Le Trophée Clarins est un tournoi de tennis féminin de niveau WTA 125 qui se déroule chaque année dans le mythique cercle sportif, le Lagardère Paris Racing, situé au cœur du Bois de Boulogne, à l’ouest de Paris. Ce lieu, l’un des plus beaux domaines sportifs de la région, accueille ce tournoi pour la troisième fois consécutive. Du 13 au 19 mai 2024, ce sont donc 31 joueuses venues du monde entier qui se sont affrontées dans des tournois de tennis sur des courts de terre battue.

Ce tournoi international de tennis féminin a pour objectif de mettre en avant cette discipline féminine, qui ne connaît plus aucun événement depuis 2014 : “Le tennis féminin n’ayant plus d’événement dédié depuis 2014, le Club a souhaité lui apporter son soutien ainsi que son profond attachement en organisant un tournoi international, le Trophée Clarins, redonnant ainsi au tennis féminin un nouveau rendez-vous parisien dans le circuit.”

Ainsi, le partenariat entre le Lagardère Paris Racing et le Trophée Clarins est basé sur des valeurs partagées d’engagement auprès des femmes, des enfants et de la planète.

 

 

 

Diana Shnaider, vainqueur de la 3ème édition du Trophée Clarins 2024

 

Diana Shnaider, une joueuse de tennis professionnelle russe, a brillamment remporté cette édition. Classée 62ème mondiale, elle a triomphé en finale contre l’Américaine Emma Navarro, classée 21ème mondiale.

À seulement 20 ans, la jeune Russe succède à Diane Parry, 49ème mondiale, qui avait remporté le Trophée Clarins l’année précédente. En effet, Diane Parry, joueuse de tennis française professionnelle, s’est inclinée lors du deuxième tour face à Erika Andreeva, 100ème mondiale. 

Parmi les joueuses présentes, il y avait Katie Boulter (classée 28ème mondiale), Sloane Stephens (classée 39ème mondiale), Lin Zhu (classée 56ème mondiale) ou encore Ana Bogdan (64ème mondiale).

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Juillet 2023

200