MBA Management et business du Sport
Le MBA 2ème année Management du Sport forme des professionnels du business sportif hautement qualifiés et adaptés aux évolutions et exigences du marché international du sport.
La formation permet aux futurs professionnels de prendre en charge la stratégie de développement de structures et institutions sportives (clubs professionnels, fédérations sportives, startups).
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA SPORT sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
- Management de fédérations clubs et équipements sportifs
- Communication de crise
- Droit et économie du sport
- Droit de l’image
- Stratégie sponsoring
- Brand management
- Marketing sportif
- Gestion des droits média
- Communication des marques et institutions sportives
- Relations publiques
- Panorama des évènements sportifs
- Stratégie événementielle
- Création d’un site en CMS
- Stratégie de référencement
- Stratégie web et affiliation
- Community management et gestion des bad buzz
- Acteurs du sport
- E-sport et nouvelles tendances
- Merchandising et licensing
- Stratégie d’enseignes
- Stratégies e-commerce
- PAO Indesign et Photoshop
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire professionnel
- Comptabilité pour non financiers
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
PPA SPORT propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De 0 à 0 COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De 0 à 0 COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires |
Insertion professionnelle
- Responsable d'évènements sportifs
- Responsable sponsoring et partenariats
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Responsable des droits
- Consultant spécialisé dans le sport
Exemple de missions en alternance
Le Service des Anciens
du Sport
professionnelle
en alternance