MBA 1ère année Marketing et Communication
La formation permet aux futurs professionnels de prendre en charge la stratégie de développement de structures et institutions sportives. Ce programme s’adresse à tous, il est adapté aux étudiants en réorientation ou encore aux professionnels en reconversion. Au cours de la 1ère année de MBA les étudiants acquièrent des bases en marketing et communication tandis qu’en 2ème année ils sont formés au management du sport.
A l’issue de sa formation le titulaire du MBA Marketing et Communication sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d’une organisation
- Pilotage et mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication d’une organisation
- Évaluation des plans d’action déployés dans le cadre
- Construire le design de/des marques de la stratégie marketing et communication d’une organisation
- Management d’un service marketing et communication et coordination d’une équipe pluridisciplinaire
"Travailler dans le sport c’est avant tout vouloir transmettre des émotions. En rejoignant PPA SPORT, nos étudiants vivent une véritable expérience ayant pour but de leur transmettre un maximum d’émotions durant leur année scolaire : par des challenges, des conférences & séminaires, des visites d’enceintes sportives, des soirées de networking pour se construire un réseau
dans le monde du sport ou encore en participant à du bénévolat sportif pour se former à l’ensemble des métiers de l’événementiel sportif. Emotion, partage, convivialité et apprentissage sont les maitres-mots pour nous rejoindre !"
Ludovic BARTHE - Directeur pédagogique Mastère - Ex-Brand Director - STADE FRANÇAIS Paris
Programme
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix. Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA proposés.
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix. Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA proposés.
- Stratégie marketing digital et communication
- Comportement du consommateur
- Challenge de communication
- Droit numérique et RGPD
- Comptabilité pour manager
- Outil d’analyse marketing
- Audit marketing et préconisations
- Marketing direct
- Merchandising sportif
- Brand management
- Rapport d'activité & Accompagnement professionnel
- Développement d’une agence de marketing et d’événementiel sportif
- Organisation et production d’un événement sportif
- Missions de consulting pour une marque sportive
- Challenge avec des marques reconnues du secteur sportif
- Création et Branding d’une agence de marketing sportif
- CMS et Lancement évènementiel d’agence
- Création d’un podcast sportif
- Chef de produit : Strategie GTM
- Le Sponsoring en action
- Brand content & Création de contenu video
- Des visites d’infrastructures et d’événements sportifs sont planifiées tout au long de votre année (stade janbouin, paris la Defense Arena…)
Rythmes et contrats d'alternance
PPA SPORT propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation : 65 jours/an
NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De 0 à 0 COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De 0 à 0 COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires |
POURSUITE D'ÉTUDES
À l’issue du MBA Marketing et Communication, l’étudiant pourra intégrer le MBA 2ème année Management du Sport chez PPA SPORT ou dans tout autre établissement d'enseignement supérieur.
Exemple de missions en alternance
Le Service des Anciens
du Sport
en alternance