MBA 1ère année Marketing et Communication
La 1re année de MBA spécialisé en Marketing et Communication a pour objectif de sensibiliser les étudiants ayant obtenu un bac+3 aux matières spécifiques du marketing et de la communication.
Les matières seront orientées autour du business du sport et de ses spécificités.
Cette formation offre la possibilité d'accéder via la poursuite d'études au MBA Management et Business du Sport. Il forme des professionnels du business sportif hautement qualifiés et adaptés aux évolutions et exigences du marché international du sport.
La formation permet aux futurs professionnels de prendre en charge la stratégie de développement de structures et institutions sportives (clubs professionnels, fédérations sportives, startups).
A l’issue de sa formation, le titulaire du MBA de PPA SPORT sera capable de :
- Gérer le système d’information communication marketing de l’organisation
- Manager la/les marques de l’organisation
- Manager les stratégies expérientielles de la/des marques
- Construire le design de/des marques
- Manager la performance de l’organisation
Programme
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix. Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA proposés.
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix. Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA proposés.
- Stratégie Digital Marketing & Communication
- Environnement & intelligence économique
- Comportement du consommateur
- Challenge de communication
- Droit de l'entreprise
- Comptabilité pour manager
- Outil d'analyse marketing
- Audit marketing et préconisations
- Marketing direct et CRM
- Marketing international
- Retail & Merchandising
- Brand marketing
- Rapport d'activité & Accompagnement professionnel
- Prospection et pitch de vente
- Séminaire 1 - PPA's Touch & Pitch Parties
- Séminaire 2 - Etude de marché
- Séminaire 3 - Consulting week
- Séminaire 4 - Influencer strategy week
- Séminaire 5 - Valorisation de la marque
- Séminaire 6 - Challenge de Communication
Exemple de missions en alternance



Le Service des Anciens
du Sport
en alternance