X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

MBA 1ère année Marketing et Communication

La formation permet aux futurs professionnels de prendre en charge la stratégie de développement de structures et institutions sportives. Ce programme s’adresse à tous, il est adapté aux étudiants en réorientation ou encore aux professionnels en reconversion. Au cours de la 1ère année de MBA les étudiants acquièrent des bases en marketing et communication tandis qu’en 2ème année ils sont formés au management du sport.

 

A l’issue de sa formation le titulaire du MBA Marketing et Communication sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d’une organisation
  • Pilotage et mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication d’une organisation
  • Évaluation des plans d’action déployés dans le cadre
  • Construire le design de/des marques de la stratégie marketing et communication d’une organisation
  • Management d’un service marketing et communication et coordination d’une équipe pluridisciplinaire

"Travailler dans le sport c’est avant tout vouloir transmettre des émotions. En rejoignant PPA SPORT, nos étudiants vivent une véritable expérience ayant pour but de leur transmettre un maximum d’émotions durant leur année scolaire : par des challenges, des conférences & séminaires, des visites d’enceintes sportives, des soirées de networking pour se construire un réseau
dans le monde du sport ou encore en participant à du bénévolat sportif pour se former à l’ensemble des métiers de l’événementiel sportif. Emotion, partage, convivialité et apprentissage sont les maitres-mots pour nous rejoindre !"

Ludovic BARTHE - Directeur pédagogique Mastère - Ex-Brand Director - STADE FRANÇAIS Paris 

Programme

L’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation.
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix. Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA proposés.
Programme
L’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation.
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix. Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA proposés.
Programme MBA 1ère année
INFLUENCER STRATEGY
  • Stratégie marketing digital et communication
  • Comportement du consommateur
  • Challenge de communication
LEGAL & ACCOUNTING BOX
  • Droit numérique et RGPD
  • Comptabilité pour manager
MARKETING & CONSULTING BOX
  • Outil d’analyse marketing
  • Audit marketing et préconisations
  • Marketing direct
VALORISATION DE LA MARQUE
  • Merchandising sportif
  • Brand management
PRACTISE ENGLISH/TOEIC
  • Rapport d'activité & Accompagnement professionnel
Des projets annuels
  • Développement d’une agence de marketing et d’événementiel sportif
  • Organisation et production d’un événement sportif
  • Missions de consulting pour une marque sportive
  • Challenge avec des marques reconnues du secteur sportif
SÉMINAIRES
  • Création et Branding d’une agence de marketing sportif
  • CMS et Lancement évènementiel d’agence
  • Création d’un podcast sportif
  • Chef de produit : Strategie GTM
  • Le Sponsoring en action
  • Brand content & Création de contenu video
Business Trips
  • Des visites d’infrastructures et d’événements sportifs sont planifiées tout au long de votre année (stade janbouin, paris la Defense Arena…)

Rythmes et contrats d'alternance

PPA SPORT propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Durée de formation : 65 jours/an

Découvrir les contrats
MBA 1ère ANNÉE
MBA 1ère ANNÉE
Session de Novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
De 0 à 0

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de Février
FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De 0 à 0

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

POURSUITE D'ÉTUDES

 

À l’issue du MBA Marketing et Communication, l’étudiant pourra intégrer le MBA 2ème année Management du Sport chez PPA SPORT ou dans tout autre établissement d'enseignement supérieur.

 

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_4_ROLL
Rafaël L.
Contrat de professionnalisation
Chargé de communication digitale
Chez FÉDÉRATION SPORTIVE DES ASPTT

Le Service des Anciens

Avec plus de 10 500 anciens, le réseau des Alumni PPA constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. À l’issue de nos formations, les étudiants de PPA Sport peuvent accéder à des fonctions d’encadrement.
10 500
ANCIENS ÉTUDIANTS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT POUR LES JEUNES ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS «GES ENTREPRENEURS»
MBA Management
du Sport
Programme
Exemple de missions
en alternance
Le service des anciens
28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Septembre 2024

200