X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPO Live du 03/07
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales
Je m'inscris

Pourquoi s’orienter vers un Bachelor marketing et business du sport ?


Actualité publiée le 3 juillet 2023

Les enjeux du sport business dépassent de loin la simple compétition sportive et le secteur a besoin de professionnels formés à la gestion, au management, au marketing et à la communication digitale. Découvrez dans cette article la formation adaptée à votre parcours.

skatepark-chelles-ppa-sport

 

Le bachelor marketing et business du sport

 

La formation de bachelor marketing et business du sport consiste en un cursus qui se déroule en trois ans. Il se caractérise par ses aspects techniques, l’objectif étant de développer des compétences pratiques en vue d’apprendre à exercer un métier. Déjà spécialisé, le bachelor est proposé au sein d’établissements experts d’un secteur. Dans le cadre d’un bachelor marketing et business du sport, vous pouvez vous tourner vers une école spécialisée en sport business.

 

Les objectifs du bachelor marketing et business du sport dépendent de l’établissement, à PPA SPORT la formation propose :

  • L’étude des fondamentaux du droit et de l’économie sportive
  • Des rencontres avec des professionnels du secteur (sportifs, journalistes, directeurs d’évènement, etc.)
  • De la création de contenu et la gestion des relations presse d’un évènement sportif
  • Du marketing, de la communication et de la gestion des réseaux sociaux pour le parcours marketing et communication dans le sport
  • Un apprentissage des techniques de ventes, de la stratégie commerciale et de distribution des marques pour le parcours business development des organisations sportives

 

Le bachelor marketing et business du sport de l’école PPA SPORT est animé et élaboré par des enseignants et des professionnels actifs issus du milieu sportif. Leur vision globale et leur approche pratique des disciplines du business du sport permettent d’acquérir des compétences véritablement ancrées dans la réalité et donc de mieux apprendre un métier dans le secteur.

 

A la suite du bachelor vous pouvez poursuivre en mastère management et business du sport à PPA SPORT pour intégrer des fonctions managériales et opérationnelles sur différentes fonctions (production, partenariat, marketing, digital et communication).

PPA SPORT, propose son programme grande école en réalisable en 5 ans, chaque titre est reconnu par l’Etat au niveau 6 et 7.

 

 

Se construire une base de compétences fondamentales

 

Une bonne formation se caractérise par plusieurs points. En premier lieu, il est important de vérifier que l’établissement qui le propose est reconnu par les professionnels et les recruteurs du secteur.

 

Ce qui est important, c’est que les UE du bachelor marketing et business du sport permettent de découvrir les disciplines du secteur. Il faut aussi que ces apprentissages théoriques soient mis en pratique par les étudiants de plusieurs manières. L’alternance est un rythme essentiel pour un bon bachelor marketing et business du sport, mais il est intéressant que la formation propose de nombreux séminaires professionnels, des cas pratiques et des projets professionnels techniques. A PPA SPORT les étudiants découvrent différents sports (golf, skatepark, complexe sportif, Stade, etc.), apprennent à gérer des évènements en tant que bénévoles et rencontrent les plus grands décideurs du monde du sport.

 

 

L’alternance et les débouchés

 

Le bachelor marketing et business du sport doit être suivi de préférence au sein d’un établissement qui l’organise selon le rythme de l’alternance. Grâce à cette modalité pédagogique pratique, les étudiants de la formation peuvent apprendre directement sur le terrain et aux côtés des professionnels.

 

L’étudiant sous contrat d’alternance obtient un salaire et son entreprise d’accueil finance sa formation.

 

Les métiers accessibles avec un bachelor marketing et business du sport sont nombreux et variés. Il est possible de travailler immédiatement, puis de profiter de son expérience professionnelle pour faire évoluer sa carrière. Voici les débouchés de cette formation :

 

– Digital marketing manager ou community manager.

– Attaché de presse.

– Chef de produit.

– Responsable billetterie

– chargé de partenariat…

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Juillet 2023

200