X
JPO - 16/10
PPA Sport vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Les mercredis de l’alternance : un coaching d’exception avec la Fédération Française de Football


Actualité publiée le 4 mai 2021

PPA Sport coache régulièrement les étudiants en demande d’alternance dans le cadre d’un dispositif complet appelé la PPA’s touch.

 mercredi alternance sport

C’est dans ce dispositif que s’intègrent « Les mercredis de l’alternance ». Le concept ? Transmettre les astuces essentielles pour la recherche d’alternance aux futurs professionnels du business du sport, grâce à des séances d’accompagnement personnel. A l’occasion de la première édition digitalisée, PPA Sport a eu l’honneur de compter sur la présence de Florian Jouanne, chef de projet développement des talents de la Fédération Française de Football (FFF).

PPA Sport accompagne ses étudiants de A à Z dans leur recherche d’alternance : élaboration du projet professionnel, création du CV, valorisation de son profil professionnel sur les réseaux sociaux, comment démarcher les entreprises, quelle posture adopter, conseils pour passer ses entretiens et entretenir le lien, mise en relation avec les partenaires de l’école… Autant de points clés abordés avec les chargés des relations entreprises. Ces précieux conseils ont pour objectif d’aider les étudiants à décrocher l’alternance souhaitée le plus tôt possible et à entrer dans le monde du travail. 

Cédric Ares, Responsable des Relations Entreprises de PPA Sport, a pu co-animer cette première édition digitalisée avec Florian Jouanne, chef de projet développement des talents pour la FFF. Les étudiants ont ainsi pu bénéficier de conseils de haut niveau et de l’expertise de la FFF.

 

La Fédération Française de Football est une institution dans le secteur du sport. Elle regroupe 310 collaborateurs qui travaillent chaque jour à l’organisation et à la promotion du Football français. Elle regroupe 2.1 millions de licenciés et représente 900 000 matchs par an.

Pour Florian Jouanne, « il faut être curieux, sur la stratégie, sur les tendances du moment et sur la structure. » Après avoir détaillé l’histoire de la Fédération Française de Football, Florian Jouanne a pu expliquer les processus de recrutement de la FFF, les profils recherchés et les offres disponibles. 

« Il est aussi primordial de montrer votre passion pour le sport au travers de vos entretiens », conseille Cédric Ares. Un esprit passionné et volontaire est un atout pour des futurs alternants du sport. Les recruteurs de ce milieu ne cherchent pas seulement des sportifs, ils cherchent avant tout des jeunes gens motivés, aptes à toucher à tout et surtout, prêts à se démarquer. « Lors du recrutement, on ne vous connait pas. Il faut être le plus clair possible et structurer ses idées. Faites le test de présenter votre CV à une personne de votre entourage et demandez-lui ce qu’elle comprend de votre parcours. », suggère Florian Jouanne.

 

PPA Sport accompagne chaque étudiant dans sa recherche d’alternance. Grâce aux Mercredis de l’alternance et à la PPA’s Touch, bénéficiez de précieux conseils terrains pour décrocher votre futur contrat.

Pour en savoir plus sur le coaching du service Relations Entreprises, retour sur l’interview de l’étudiant Kyllian Jolibois, étudiant en 1ère année Bachelor Marketing et Business du Sport.

200