X
Samedi 29 mai
PPA Sport vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Coaching alternance
Booste ta recherche d'alternance avec le service RH du PSG
Je m'inscris à la session Mercredi 19 mai
Live ambassadeurs
Echangez avec les étudiants de PPA Sport
Je m’inscris au live du 17.05 à 18h30
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Quels débouchés après un mastère Management et business du sport ?


Actualité publiée le 29 avril 2021

 

 

Un mastère management du sport est une formation post-bac accessible après une licence ou un diplôme d’équivalent bac +3. Généralement, il s’agit d’un cursus spécialisé qui se suit au sein d’un établissement supérieur privé d’enseignement technique. Alors, comment reconnaître un bon mastère management du sport et quels en sont les débouchés professionnels ?

  

Quels sont les débouchés professionnels d’un mastère management du sport ?

 

Les débouchés d’un mastère management du sport se trouvent dans les clubs sportifs, les associations ou encore les fédérations ou les ligues de sport. Il est aussi possible d’exercer dans des structures publiques, les services de l’État, les collectivités territoriales, les organisations touristiques, les centres de sport, de remise en forme ou de soin.

Un étudiant sortant d’un mastère management du sport peut travailler dans la distribution d’articles ou d’équipements sportifs. Il traitera régulièrement avec les médias ou les agences marketing, dans les secteurs de l’événementiel ou de la relation presse.

Ce mastère forme aux postes à responsabilités dans les domaines de la vente, du marteking, de la communication et du management. Il est aussi possible d’officier dans les secteurs de la gestion des achats, la logistique ou du conseil.

À titre d’exemple, les débouchés d’un mastère management du sport sont :

 

– Event manager,

– responsable marketing,

– match manager

– responsable des droits

– brand partnership manager,

– responsable digital (spécialisé dans le sport).

 

Comment trouver un bon mastère en management du sport ?

 

Le mastère management du sport est une formation technique qui doit être suivie au sein d’une école spécialisée.

Il s’adresse aux étudiants désireux d’exercer une profession d’encadrement, de gestion, de management ou de direction dans le monde du sport. Il apporte donc des compétences managériales et organisationnelles.

Un participant à un mastère management du sport aura accès à une formation technique lui permettant de tout savoir des écosystèmes sportifs les plus complexes. Il pourra ainsi accéder à des fonctions de responsable dans un club sportif ou une structure associative. Avec l’essor du digital, le mastère management du sport doit impérativement comprendre un volet numérique.

 

L’école PPA Sport propose des cursus premium selon la modalité de l’apprentissage en alternance. Son Mastère Management et Business du sport, très coté et recherché des recruteurs du secteur, permet aux participants de suivre un stage dans une des entreprises partenaires de l’école. Ils acquièrent ainsi des compétences pratiques sur le terrain au sein de structures prestigieuses, comme Lacoste, le Stade de France ou le club Paris Saint-Germain.

 

 Pour cela, la formation comporte des enseignements techniques de haut niveau académique, avec entre autres :

 – L’étude des acteurs et des écosystèmes du sport.

– L’étude du monde de l’événementiel sportif (gestion d’un projet événementiel de masse ou gestion de stades et d’arènes).

– Un tronc commun comprenant la gestion pour managers ou du droit des contrats.

 

Suivre une formation de type Mastère dans un établissement d’enseignement privé spécialisé permet de s’intégrer rapidement et sereinement dans la vie active. Un mastère spécialisé dans le management du sport est une formation universitaire qui vise à préparer à l’exercice d’un métier et à réussir son insertion professionnelle.

 

 

200