X
JPO - 4/12
PPA Sport vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

In Extenso Supersevens : les étudiants de PPA Sport aux premières loges de la finale du 13 novembre


Actualité publiée le 4 novembre 2021

Les étudiants et équipes de PPA Sport participent à l’organisation et à la préparation d’animations pour la finale de l’In Extenso Supersevens prévue le 13 novembre à Paris La Défense Arena. Des actions qui entrent dans le cadre du partenariat stratégique avec la Ligue Nationale de Rugby, un acteur majeur du monde du sport. 

 

 

 

Dernière étape de l’aventure In Extenso Supersevens, la finale du championnat de France de rugby à 7 est le rendez-vous de l’automne à ne pas manquer. Les équipes et étudiants de PPA Sport, fournisseur officiel de l’événement, seront présents samedi 13 novembre à Paris La Défense ArenaLes meilleures équipes de rugby se disputeront le titre de champion de France de rugby à 7 pour succéder au Racing 92 Sevens, vainqueur de la première édition, devant 25 000 personnes.

 

Animations et expériences au cœur de la grande finale 

 

Les étudiants de PPA Sport participeront à l’organisation de cet événement sportif majeur en proposant à la Ligue Nationale de Rugby des animations et activités sur le stade. Distribution de goodiesphotobox, mascotte PPA Sporttatouages éphémères et maquillageblind test PPA Sport voit les choses en grand pour divertir les spectateurs lors des pauses entre les matchs !  

Les équipes et étudiants de l’école seront également à disposition pour présenter les formations de l’école et partager leurs expériences. 

 

PPA Sport, partenaire de la Ligue Nationale de Rugby 

 

Fournisseur officiel de l’In Extenso Supersevens depuis 2020, PPA Sport est partenaire de la Ligue Nationale de Rugby, un acteur majeur du monde du sport. Les étudiants de l’école ont eu l’opportunité de montrer leurs compétences en événementiel lors des étapes estivales du championnat d’août 2021 à Aix-en-Provence, Toulouse et Nantes. 

 

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la pédagogie de PPA Sport qui a la volonté d’offrir à ses étudiants un enseignement de terrain et un encadrement par des experts du business du sport. L’objectif de cette expérience est multiple. C’est une chance pour les étudiants de participer à un événement de grosse ampleur, un événement nationaet au développement de la compétition. C’est aussi permettre aux étudiants de commencer à se construire un réseau et de rencontrer des personnalités, du sport mais pas uniquement. Surtout, c’est une opportunité exceptionnelle pour commencer à mettre un pied dans ce qui sera potentiellement un futur poste, un poste type pour les professionnels de demain”, explique Marine Trochel, en charge du développement et de la coordination du partenariat avec l’In Extenso Supersevens.

 

200