X
JPO - 4/12
PPA Sport vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Les rencontres privilèges : un invité, une expertise


Actualité publiée le 19 octobre 2021

Les rencontres privilèges font partie de l’ADN de PPA Sport. Chaque semaine, des grandes marques, des institutions et des personnalités du monde du sport du partagent leurs expériences lors de conférencesCes moments sont l’occasion pour les étudiants d’apprendre, de se projeter et d’enrichir leur réseau professionnel.   

brahim asloum boxe 

Les rencontres privilèges permettent de mettre en relation les étudiants de PPA Sport avec des figures emblématiques du secteur du sport qui partagent leur connaissance et leur expérience. La confrontation directe à la réalité du terrain permet aux étudiants de se projeter et d’enrichir leur réseau professionnel.

« L’enjeu de nos conférences est de laisser aux étudiants l’opportunité d’échanger avec une personnalité et leur donner l’envie d’entreprendre, de comprendre un univers, un business, et de croire en leur projet. Un moment inspirant de partage et d’échange.» explique Uliana Taiebchargée des rencontres et événements pédagogiques de PPA Sport.

Impliqués dans la transmission de leur expérience et de leur connaissance aux futurs diplômés, les anciens étudiants sont régulièrement invités par PPA Sport dans les talk show du sport. Ils contribuent à établir une relation pérenne entre les étudiants et l’école.

 

 

 

 

Retour sur les grands rendez-vous de l’année

Au cours des derniers Talkshow PPA Sport 100 % en digital, les étudiants ont rencontré des invités de prestige tels queJean Jacquin, chef de projet événementiel chez Paris Basketball, Alfonse Stellittano, agent de joueur de football ou encore Chrisian Califano, ancien agent de joueur du joueur du XV de France et du Stade Toulousain. 

Plus que de simples témoignages, les conférences s’articulent autour d’un thème ou d’une problématique qui plongent les étudiants dans la réalité du secteur du sport. Quelles sont les solutions des clubs français pour sortir de la crise ? Le sport comme vecteur d’impact sociétal : quelle communication ? Car on le sait,Le secteur du sport est en constante évolution,et ce sont les professionnels de demain qui devront relever ces défis.

PPA Sport entend poursuivre cette année ces rencontres avec des personnalités toujours plus prestigieuses et inspirantes. Pour la première édition,c’est Brahim Asloum, champion olympique de boxe, qui est venu à la rencontre des étudiants sur le campus de PPA Sport pour partager son parcours.

 

200