X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
SPO du 14/12
PPA SPORT vous accueille en Soirée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA SPORT vous recontacte !
Être recontacté

Comment se construire un réseau dans l’univers du sport ?


Actualité publiée le 4 novembre 2022

Se construire un réseau est crucial pour évoluer dans de très nombreux secteurs. Qu’en est-il du sport business, est-ce un indispensable pour faire carrière et si oui, comment faire ?

 

Réseau sport

Univers du sport : se construire un réseau est-il indispensable ?

 

Le sport business est un secteur très attractif et qui répond à des dynamiques spécifiques. Parfois difficile d’accès aux non-initiés, c’est un milieu qui fonctionne par réseau, en raison du haut niveau d’exigence des professionnels qui y évoluent.

 

C’est que le sport business est un domaine complexe qui fait à la fois appel aux experts du droit, de la finance, de l’économie, du sport et même des nouvelles technologies. Les athlètes ou les grands industriels qui y évoluent sont souvent sur le devant de la scène et il n’est pas rare qu’ils préfèrent un environnement professionnel intimiste et de confiance. Scandales, mais aussi espionnage industriel sont des risques que les professionnels du sport business évitent en faisant confiance à des personnes de leur réseau proche ou étendu.

 

De plus, les entreprises du sport business ont adopté un modèle foncièrement basé sur le réseau professionnel : elles apprécient de former leurs collaborateurs en interne. Par exemple, on peut accéder à un poste de responsable en ayant commencé comme commercial en boutique au sein des grandes firmes du sport business. Ces sociétés privilégient en effet la promotion en interne et sont très attentives à la formation professionnelle de leurs employés.

 

Construire un réseau dans l’univers du sport : se former au sein du bon établissement

 

De nos jours, les réseaux professionnels s’entendent également sous leur forme numérique. Ainsi, il est tout à fait envisageable de se construire un réseau dans l’univers du sport business en utilisant les réseaux sociaux. Lancer sa propre chaîne ou suivre des professionnels intéressants sont d’excellentes solutions pour rentrer en contact avec certains experts. Pensez à LinkedIn, qui permet de considérablement développer à l’international son réseau professionnel.

 

Une bonne école spécialisée dans le sport business est un excellent moyen de se construire un réseau professionnel dans l’univers du sport. En effet, ces établissements proposent généralement un enseignement pris en charge par des professionnels du secteur parallèlement en poste dans une firme du domaine. Ces professeurs ont à cœur de transmettre leurs connaissances et sont parfaitement au fait des dynamiques du sport business. Ils n’hésitent pas à intégrer leurs étudiants les plus méritants à leurs propres réseaux.

 

Les écoles spécialisées en management et business du sport offrent également de se construire en réseau dans l’univers du sport en mettant en contact les étudiants des diverses formations et des différents niveaux d’études. En effet, une bonne école doit adopter une pédagogie proche des écoles de commerce généralistes et à ce titre propose à ses étudiants de régulières mises en pratique. C’est à l’occasion de projets professionnels que l’on apprend à travailler avec les divers participants à sa formation, que l’on noue des liens utiles plus tard dans une carrière professionnelle.

 

C’est pour toutes ces raisons que PPA SPORT propose ses formations d’exception en management et business du sport en alternance. Très rapidement, les étudiants de l’établissement s’intègrent aux grandes entreprises de l’univers Sport et construisent leur propre réseau professionnel.

 

L’univers du sport doit être abordé au moyen d’un solide bagage universitaire et d’un réseau professionnel sur lequel efficacement s’appuyer.

200