X
JPO - 22 octobre
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

PPA Business School entre dans la mêlée avec la Coupe du Monde de Rugby France 2023 !


Actualité publiée le 10 avril 2022

Une immense fierté à l’annonce de cette nouvelle. La France, terre de l’ovalie accueillera la Coupe du Monde de Rugby 2023, PPA Business school sera de la partie en devenant Supporter Officiel de cet événement mondial !

Coupe du Monde Rugby 2023

 

Un rapprochement stratégique pour nos étudiants !

 

Pour PPA Business School, supporter le projet France 2023 c’est s’engager dans des programmes éducatifs concrets tels que son implication en tant que partenaire principal de formation de Campus 2023, le programme d’apprentissage destiné à former les futurs experts français de l’événementiel sportif. Ce programme comprend la formation de 90 assistants directeurs de sites qui participeront pleinement à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby sur les neuf sites de la compétition.

 

En tant que Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023, PPA Business School offrira à ses étudiants une opportunité unique de participer à un évènement international et de rencontrer des experts de l’écosystème du sport issus de France 2023. L’occasion également de développer de nouvelles compétences professionnelles en travaillant sur des stratégies d’activation et de création de contenus.

 

Les neuf campus de PPA en France – Paris, Lille, Lyon, Reims, Grenoble, Aix-en-Provence, Nantes, Toulouse et Toulon – soutiendront et s’engageront pour supporter la Coupe du Monde de Rugby 2023, l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde.

 

Focus sur la Coupe du Monde de Rugby France 2023

 

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre. Les matchs se disputeront dans neuf stades, répartis dans dix villes hôtes. Il s’agira de la 10ème Coupe du Monde de Rugby masculine de l’histoire, et la deuxième à être organisée en France après une édition mémorable en 2007.

 

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se tiendra l’année du bicentenaire du rugby, inventé en 1823 par William Webb-Ellis, étudiant anglais à la Rugby School, qui fit preuve d’un geste « hors des codes » en attrapant la balle à la main et en courant avec.

 

France 2023 a l’ambition d’être une compétition à impact positif, et d’établir de nouvelles normes en matière de responsabilité sociale, d’inclusion et de de développement durable pour un grand événement sportif international. Quatre engagements forts ont été pris : agir pour une économie durable et circulaire, s’engager pour l’éducation, la formation et l’emploi, limiter l’impact sur l’environnement, et soutenir l’inclusion et l’accessibilité.

 

Erwan POIRAUD (Directeur de PPA Business School) : « Le rugby est un sport collectif fédérateur, basé sur des valeurs de solidarité, de respect et de passion. La Coupe du Monde de Rugby 2023, qui aura lieu en France, est le point d’orgue de cet état d’esprit. Cela tombe bien car PPA Business School partage ces valeurs et a décidé de s’associer à cet événement mondial en devenant Supporter Officiel ».

 

Claude ATCHER (Directeur général de France 2023) : « Avec la Coupe du Monde de Rugby 2023, nous tenons à renouer avec les origines de notre sport, et revenir là où tout a commencé : dans une école, en 1823. Dans la continuité du déploiement de Campus 2023, programme inédit d’apprentissage pour un grand événement sportif international, nous sommes fiers de nous associer à PPA Business School et à ses étudiants pour mettre les nouvelles générations au cœur du projet France 2023. »

200