X
JPO - 16/10
PPA Sport vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Les Talk Show by PPA Sport


Actualité publiée le 17 mai 2021

Tous les mardis, des personnalités et institutions du monde du sport partagent leurs parcours et leurs expériences avec les étudiants de PPA Sport au travers de visioconférences. Ces rencontres privilèges autour de tous types de sport et de métiers, sont les rendez-vous hebdomadaires à ne pas manquer.

 

Christian Califano, ancien joueur du XV de France, Reina-Flor Okori, 4x athlète Olympique d’athlétisme ou encore Grégoire Kopp, fondateur de GRK et ancien directeur de la communication et de l’impact de l’OM, nous font l’honneur de partager leurs expériences.

L’objectif ? Proposer une pédagogie axée sur l’échange et le partage de connaissances.

Ils sont interviewés par des journalistes de renoms, également parrains de promotions PPA Sport : Vanessa le Moigne, journaliste pour beIN SPORTS et Samyr Hamoudi, journaliste chez RMC Sport.

Des rencontres exceptionnelles

Les étudiants ont eu la possibilité d’échanger grâce aux Talk Show by PPA Sport, 100% en digital, avec la championne de France de 100 mètres hais 2004 et 2008 : Reina-Flor Okori. Cette dernière a partagé son parcours exceptionnel, ses multiples expériences dans le milieu de l’athlétisme et son activité actuelle en tant que consultante auprès des dirigeants et athlètes dans le développement de leurs performances.

Les étudiants de PPA Sport ont également dialogué avec Pierre-Jean Gloven, Directeur Communication et Marketing de la Ligue Nationale de Handball, qui a évoqué l’univers de ce beau sport, a présenté son parcours et son poste actuel.

Afin de poursuivre autour de la communication dans le sport, Grégoire Kopp, ancien Directeur de l’OM a évoqué le sport comme vecteur d’impact sociétale et les stratégies de communication autour de cet enjeu de taille.

Une opportunité mêlant pédagogie et échange pour les étudiants de PPA Sport

 

Les étudiants ont un grand privilège de pouvoir, écouter, échanger et interagir avec toutes ces personnalités du sport. Le fait, pour eux, d’être mis en relation avec des intervenants issus directement du milieu dans lequel ils se forment académiquement et professionnellement, leur permet d’avoir une vision encore plus concrète du secteur du sport mais également de se construire un réseau professionnel.

La prise de conscience de la réalité du monde du travail et des carrières dans le sport, leur permet d’apprendre grâce à une pédagogie innovante inculquée par PPA Sport et de se projeter dans le domaine dans lequel ils aimeraient évoluer.

 

200