X
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Business Trip : Maison du Handball, Stade Français et Fitness Park


Actualité publiée le 18 juin 2021

Une semaine de Business Trip sous le signe du sport !

Cette semaine les étudiants de 3ème année en Bachelor Marketing et Business du Sport ont eu l’opportunité de participer à des rencontres et visites privilèges. Il est important que nos futurs professionnels du Business du Sport découvrent les différents aspects du métier. Ainsi, ils ont été reçus par la Maison du Handball, le Stade Français à la Faisanderie, au Paris Volley ainsi que par le club de Fitness Park à Saint Ouen. Ils ont pu échanger avec plusieurs acteurs du monde sportif.

 

fitness park

 

C’est un plaisir pour les étudiants et l’équipe PPA Sport de se retrouver. Il est nécessaire d’associer à la formation et l’alternance des rencontres avec des intervenants professionnels extérieurs. Celles-ci permettent aux étudiants de découvrir de nouveaux univers de marque et en apprendre davantage sur les futurs métiers du Business du Sport.

Il existe différents types d’organisation dans le Business du Sport ; structure publique et privée, fédération, ligue, club de fitness local, national ou international…

C’est trois de ces institutions que les étudiants de Bachelor ont pu découvrir à travers ces Business Trip.

Les interventions des professionnels ont permis aux alternants d’aborder différentes thématiques comme :

–        L’univers sportif et événementiel durant le confinement mais aussi les stratégies mises en place depuis le plan de sortie de crise sanitaire

–        L’adaptation et la digitalisation du sport et du sport-spectacle

–        Les politiques RSE mises en place à travers les différentes structures

–        Le marché du Fitness, les entreprises leader et leurs positionnements

–        Les métiers dans le Business du Sport

 

Ainsi ils ont pu spécifier leurs projets professionnels grâce aux rencontres, échanges et mises en situation de cette semaine de séminaire. Celle-ci a également été l’occasion pour les étudiants d’étayer leur réseau professionnel.

Une étudiante nous a confié qu’il s’agissait de sa meilleure semaine en 2021 !

200