X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Romain Lauvergnat (StadiumGO) : « StadiumGO existe pour simplifier l’accès au stade et participer à la réduction de l’empreinte carbone du sport en France »


Actualité publiée le 30 mai 2022

De nombreux étudiants aspirent à travailler dans le domaine du sport et faire ainsi de leur passion un métier. Ce fut le cas de Romain Lauvergnat, fondateur de la start-up StadiumGO qui revient pour nous sur les missions de sa société, ses ambitions et donne ses conseils pour les étudiants PPA SPORT qui souhaiteraient entreprendre dans le monde du sport !

StadiumGO

 

Bonjour Romain, peux-tu te présenter ?

 

Je m’appelle Romain Lauvergnat, j’ai 28 ans et je suis le fondateur de StadiumGO. Avant tout, je suis un passionné de sport et de football plus particulièrement qui passe bon nombre de ses weekends au stade à la conquête d’émotions.

 

Qu’est-ce-que StadiumGo ?

 

StadiumGO, c’est la plateforme de covoiturage dédiée aux événements sportifs qui répond à

trois objectifs concrets :

– Améliorer l’accessibilité et faciliter le stationnement les soirs de matchs.

– Réduire l’empreinte carbone des déplacements grâce au covoiturage.

– Renforcer la fan expérience en favorisant le partage entre passionnés.

La plateforme est accessible par le biais d’une application mobile disponible sur Android et

IOS ainsi qu’en version web.

 

Comment t’es venu l’idée ? Quel est l’objectif de cette application ?

 

À force d’aller au stade régulièrement, je me suis tourné vers le covoiturage dit classique pendant un moment, sans pour autant être totalement comblé. Dans l’idée, j’ai envie d’être dans mon match et partager ma passion dès que je mets un pied en voiture pour me rendre au stade. Aucune plateforme n’était capable de me garantir ça, j’ai donc simplement décidé de la créer. En mettant le projet sur pieds, j’ai aussi pris conscience de l’impact environnemental lié aux déplacements de supporters qui pouvait être réduit de manière assez significative notamment grâce au covoiturage. Dès lors, c’est devenu notre mission principale. Aujourd’hui, StadiumGO existe pour simplifier l’accès au stade à l’ensemble des supporters et participer à la réduction de l’empreinte carbone du sport français.

 

Quelles sont les perspectives d’évolution pour StadiumGO ? Une ouverture sur d’autres sports est-elle prévue ?

 

Les idées et les envies ne manquent pas ! On travaille déjà main dans la main avec près de 15 partenaires (clubs, instances, marques) pour continuer de développer le projet et faire du covoiturage un réflexe pour aller au stade en voiture. De nouveaux sports feront leur apparition dès la rentrée 2022 sur la plateforme, dans la continuité de ce qu’on fait déjà sur le football, pour avancer dans notre mission et permettre à d’autres supporters de bénéficier du même service. Enfin, grâce à une nouvelle offre en marque blanche lancée récemment, on a également désormais la possibilité d’accompagner tout type d’organisateurs d’événements dans la création de leur propre plateforme de covoiturage pour aller encore plus loin.

 

Quel conseil peux-tu donner aux étudiants qui souhaiteraient entreprendre dans le sport ?

 

De se lancer, parce que l’entrepreneuriat a été et est encore pour moi la meilleure école. On se trompe, on progresse, on apprend, tout ça au quotidien. C’est à la fois dense et hyper riche.

En plus, il y a de nombreux sujets autour de la fan expérience, de l’environnement et sur tant d’autres sujets qui méritent de se pencher dessus et je suis certain que nombreuses sont les bonnes idées qui traînent dans les couloirs de PPA Sport !

200