Ce mardi, les étudiants de 1ère année Bachelor Marketing et business du sport ont eu la chance de visiter un lieu mythique du sport français : la Faisanderie.
Pour leur dernière sortie de l’année, les étudiants de première année ont été reçus à la Faisanderie par Laurent Lipari, intervenant à l’école et fondateur de l’agence SoMatch.
Située en plein cœur du parc national de Saint Cloud, la Faisanderie est un lieu mythique du sport français. C’est dans ce domaine que Napoléon venait chasser les faisans. En 1912, le Stade Français a hérité du domaine pour exercer ses activités sportives. Le complexe, et ses 10 hectares de verdures, comprend 36 terrains de tennis, 3 terrains de football/rugby, 1 piscine…
Ce lieu a été le théâtre des premiers championnats du monde de tennis sur terre battue en 1912, l’ancêtre de Roland-Garros. Aujourd’hui, la Faisanderie accueille chaque année l’Open international des jeunes de tennis – Open du Stade Français, où se retrouvent les meilleurs joueurs de tennis de moins de 14 ans. Le directeur du tournoi, Jacques Laurent précise que « ce tournoi a une autre dimension. Il n’est pas uniquement sportif, il est aussi culturel et citoyen. C’est un moment magique où les jeunes vont se construire. »
Pour les étudiants de PPA SPORT, cette visite a été l’occasion de découvrir un endroit chargé d’histoire du sport français. Ils ont pu voir comment fonctionnait ce club et les valeurs sportives qu’il prônait. Une expérience unique et enrichissante pour clôturer la première année des étudiants à PPA SPORT !