X
JPO du 02/03
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Live Étudiant 27/02
Échangez avec nos étudiants à 18h00
Je m'inscris

Les métiers en vue de la Coupe du monde de rugby 2023


Actualité publiée le 9 mars 2023

coupe de rugby 2023

Événement sportif de premier plan très attendu des adeptes, des athlètes et des professionnels du sport business, la Coupe du monde de rugby 2023 génère déjà un grand nombre de nouveaux métiers. D’autres professions sont activement recherchées, notamment dans les filières de l’organisation, l’encadrement, la communication et le marketing.

Tour d’horizon des métiers intervenant à l’occasion de la Coupe du monde de rugby

 

Comme en témoigne l’initiative Campus 2023, certains métiers sont recherchés activement pour contribuer à l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. C’est notamment le cas des :

  • Administrateurs de structure sportive.
  • Chargés de mission d’une structure sportive.
  • Managers d’une structure sportive.
  • Responsables marketing et communication d’un club.
  • Chargés de produit en magasin spécialisé.
  • Chargé de tourisme spécialisé dans le sport.
  • Managers de la sécurité.

La sphère digitale est également pourvoyeuse d’un grand nombre de métiers à l’horizon 2023 dans la promotion, l’organisation et la valorisation de la Coupe du monde de rugby. Sont recherchés les directeurs de communication digitale et les chargés de marketing qui ont suivi une formation spécialisée dans le management du sport. Il en va de même de la gestion concrète et de la vente de billets : les directeurs de stade ou les chargés de projet sont des métiers nécessaires au bon déroulement de l’événement. En magasin, les métiers du merchandising, de la vente et du développement commercial devront par ailleurs intervenir afin de soutenir le business du sport dans sa globalité.

 Coupe du monde de rugby 2023 : le besoin de recruter

L’échéance est proche, pourtant, il reste à faire en vue de mettre sur pied la Coupe du monde de rugby pour 2023. Les experts du sport business et de l’événementiel sportif attestent d’un besoin accru en recrutement dans les filières du management, de l’encadrement, de l’organisation ou encore le tourisme, notamment.

Il est donc tout à fait possible de trouver un emploi ou d’exercer en alternance son métier sur la prochaine Coupe du monde de rugby, même si l’on n’a pas tout à fait terminé sa formation. En effet, le Comité d’Organisation a fait savoir via de nombreux organismes officiels, dont Pôle Emploi, qu’il était encore à la recherche de superviseurs en sécurité privée, de managers spécialisés ou de directeurs d’établissements touristiques (spécialisés dans le sport).

Pour parvenir à obtenir un métier dans cet univers et à travailler sur la Coupe du monde de rugby 2023, il faut démontrer d’un très haut niveau de formation. Les recruteurs attendent en effet que des candidats qu’ils soient immédiatement opérationnels pour prendre en main leurs missions.

Sont donc majoritairement choisis les étudiants issus d’un cursus universitaire en Management et Sport Business en alternance, à l’instar du parcours proposé par PPA Sport.

L’organisation de la Coupe du monde de rugby a généré la création de nombreux métiers. Il faut néanmoins, pour travailler sur l’événement, faire preuve du plus haut niveau de formation.

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Juillet 2023

200