X
JPO du 02/03
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Live Étudiant 27/02
Échangez avec nos étudiants à 18h00
Je m'inscris

Séminaire « Étude de marché » avec Fitness Park


Actualité publiée le 14 juin 2023

séminaire fitness park PPA SPORT

 

En mars dernier, un séminaire « Étude de marché » a été organisé pour le compte de Fitness Park, avec pour objectif de développer la partie sponsoring de l’enseigne auprès des jeunes de 18 à 25 ans grâce à un partenariat événementiel. Cette initiative a été conçue pour accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de sa stratégie de sponsoring événementiel sportif, afin de renforcer l’image de la marque et d’attirer de nouveaux clients.

 

 

I. Un séminaire basé sur des éléments concrets

 

 

Le séminaire a suivi un déroulement précis. Tout d’abord, un briefing client a eu lieu en début de semaine pour définir les attentes et les objectifs du projet. Ensuite, les participants ont travaillé en groupe, en étroite collaboration avec les intervenants de l’école, tout au long de la semaine. Ils ont analysé la problématique, la demande du marché, et ont formulé des recommandations basées sur une étude de terrain approfondie. Enfin, le vendredi, les équipes ont présenté leur rendu final et ont soutenu leur projet devant le client.

 

« Ce séminaire avait pour objectif d’accompagner l’entreprise sur la mise en œuvre de sa stratégie de sponsoring évènementiel sportif. Ainsi, nous faisons vivre la marque tout au long de l’année auprès de nos étudiants, ce qui se traduit au final par une trentaine de recrutements en alternance ». Cédric Ares, responsable Relations Entreprises

 

Trois équipes ont été désignées gagnantes, et la première équipe, composée de Sarah Boursier, Julie Mathieu, Lamine Fofana et Kylian Jolibois, a remporté 1 an d’abonnement Fitness Park offert en récompense de leur travail.

 

Le jury, composé d’Emmanuelle Grimbert de KANTAR SPORT et de Sophie Millot de FITNESS PARK, a été particulièrement attentif aux différentes étapes de la présentation, comprenant la problématique et la contextualisation, l’analyse de la demande, l’analyse du marché, les recommandations et l’étude de terrain.

 

Les gagnants de ce concours ont su se démarquer grâce à une stratégie basée sur des partenariats avec des évènements sportifs et non sportifs à forte fréquentation, associés à une stratégie Réseaux Sociaux adaptée et efficace.

 

 

II. PPA SPORT X Fitness Park : un partenariat durable et fructueux

 

 

Le partenariat entre PPA SPORT et Fitness Park s’est établi depuis deux ans et se révèle être une relation privilégiée et fructueuse. Ce partenariat se manifeste par une variété d’actions, tant sur le plan pédagogique qu’événementiel et de recrutement.

 

« Le partenariat avec Fitness Park s’inscrit dans le cadre d’une véritable relation privilégiée qui se traduit par différentes actions : pédagogiques, évènementielles et recrutements. Nous avons déjà eu l’occasion de faire des évènements délocalisés au sein de leurs locaux, d’organiser des sessions de recrutements mais également de les accompagner sur la mise en œuvre de projets pour l’entreprise. » Cédric Ares, responsable Relations Entreprises

 

Par ailleurs, Gaëtan Dubuisson, Directeur Général du groupe Fitness Park, a été choisi comme parrain de la promotion 2021-2022 des étudiants en première année du Bachelor Marketing et Business du Sport de PPA SPORT. Cette nomination illustre l’importance du partenariat entre les deux entités et la reconnaissance de l’expertise de Fitness Park dans le domaine du sport et du marketing.

 

Le partenariat solide entre PPA SPORT et Fitness Park démontre l’engagement des deux parties à collaborer efficacement dans le but de créer des opportunités mutuellement bénéfiques. Cette relation fructueuse permet à Fitness Park de renforcer sa notoriété auprès du public jeune tout en offrant aux étudiants de PPA SPORT une expérience pratique et concrète dans le domaine du marketing et du sport.

 

PPA SPORT un grand nombre d’entreprises partenaires prestigieuses dans le monde du sport, parmi lesquelles figurent beIN Sport, le Paris Saint Germain, la Fédération Française de Football, Decathlon, Nike, RMC Sport et la Française des Jeux. Ce réseau de partenariats permet aux étudiants de PPA SPORT de bénéficier d’opportunités uniques pour leur formation, leur développement professionnel et leurs perspectives d’emploi.

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Juillet 2023

200