X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
SPO du 14/12
PPA SPORT vous accueille en Soirée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA SPORT vous recontacte !
Être recontacté

Tom LALOE (4ème année PPA SPORT) : « Le bénévolat nous permet de vivre un événement de l’intérieur »


Actualité publiée le 21 juillet 2022

Partons à la rencontre de Tom, étudiant en Mastère management et business du sport dans notre école. Il nous parle de son futur poste au sein de Intersport ou encore du bénévolat réalisé lors de l’Oxy’trail.

 

Oxy'Trail

 

  • Bonjour Tom, tu rejoins prochainement Intersport pour un poste d’ Assistant Category Manager, quelles vont être tes missions ? 

 

Je rejoins Intersport en tant que assistant category manager dans le rayon training, fitness, yoga et natation, le but ça va vraiment être de faire une étude de marché des concurrents, une analyse des produits qui fonctionnent le mieux, quels produits on va mettre en place dans nos rayons et derrière comment on va vendre un produit, quelles actions on va pouvoir mettre en place pour développer du chiffre.

 

  • Quel est ton job de rêve ?

 

Mon job de rêve ce serait d’être category manager chez Intersport dans les univers qui me passionne donc à savoir la musculation ou encore le fitness.

 

  • Pourquoi choisir PPA SPORT ?

 

J’ai rejoint PPA SPORT car j’ai l’un de mes amis qui étudie au sein de cette école et qui m’a conseillé de le rejoindre, connaissant ma passion pour le sport. J’ai toujours rêvé d’allier mon métier à ma passion. Il m’avait parlé de la qualité des intervenants, de toute la partie expérientielle avec des conférences régulières pour partir à la rencontre des décideurs du sport ou encore la visite des enceintes sportives qui feront le sport de demain. Et aujourd’hui je ne suis pas déçu de l’avoir écouté car je vis de belles années au sein de l’école avec mon alternance chez Intersport.

 

  • Quel était ton rôle lors de l’Oxy’Trail ?

 

Je travaillais pour « La belle affiche » qui était mon agence, on devait s’occuper de toute la partie logistique et accueil du public VIP. On a été couteau suisse lors de cet événement, le premier jour le samedi on a dû gérer le porte-drapeau, mettre l’ambiance pour l’entrée des coureurs et le dimanche on a été positionnés sur de la création de contenu et vidéos, on a également du tirer des fumigènes pour le départ de chaque course, ce fut une belle expérience.

 

  • Quelle est la valeur ajoutée du bénévolat sportif selon toi ?

 

Dans le bénévolat on voit très bien que même avec le meilleur conducteur possible il faut savoir s’adapter, être réactif, ça nous permet vraiment de vivre un événement de l’intérieur et se rendre compte de l’envers du décor. Le bénévolat sportif permet de se professionnaliser, engranger de l’expérience et apprendre de nouveaux métiers.

 

Toi aussi comme Tom tu souhaites faire de ta passion ton métier ? Rejoins-nous dès l’année prochaine et participe à nos portes ouvertes ici 

200