X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
SPO du 14/12
PPA SPORT vous accueille en Soirée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA SPORT vous recontacte !
Être recontacté

Selma (5ème année PPA SPORT) : « Pour réussir, il faut alimenter son réseau, être curieux et volontaire pour ne louper aucune opportunité »


Actualité publiée le 26 juillet 2022

Nos étudiants rêvent de faire de leur passion leur métier, l’alternance permet d’allier la théorie à la pratique et d’engranger de l’expérience sur diverses typologies de métiers. C’est le cas de Selma, étudiante en 5ème année mastère management et business du sport qui termine son cursus cette année. Elle revient sur son parcours au sein de SpaceFoot et délivre aux étudiants ses meilleurs conseils pour réussir dans le sport business.

Selma

 

Bonjour, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

 

Bonjour, je m’appelle Selma Poudevigne, j’ai 24 ans, je suis actuellement en dernière année de mastère chez PPA SPORT et j’effectue cette dernière année chez SpaceFoot en alternance. J’ai un parcours déjà assez complet pour mes 24 ans, j’ai commencé l’alternance dès ma première année au sein de l’école PPA. Donc j’ai fait 3 ans au sein de l’entreprise Siemens où j’ai occupé des missions plus d’assistanat et de marketing stratégique par la suite. J’ai ensuite décidé de me spécialiser dans le sport, c’est là où j’ai intégré l’école PPA SPORT en mastère. J’ai commencé par une petite expérience en boutique, c’était une boutique de running, à cause du Covid, j’ai dû malheureusement quitter cette première expérience. Je suis chez SpaceFoot depuis plus d’1 an et demi.

 

Quelles sont justement tes missions au sein de SpaceFoot ?

 

J’ai commencé en tant que business développer, je m’occupais du pôle Footeo/Clubeo et aujourd’hui, je suis toujours responsable du produit, mais j’ai également rejoint la régie publicitaire.

 

Quelle est selon toi la clé pour travailler dans le sport business ?

 

Pour moi la clé pour travailler dans le sport business, c’est tout d’abord toujours alimenter son réseau, être curieux forcément, et toujours être hyper volontaire pour ne louper aucune opportunité. PPA SPORT m’a permis de trouver l’alternance où je suis aujourd’hui, c’est également l’école qui m’a ouvert les portes sur l’univers sportif que je ne connaissais pas forcément à la base. Depuis 5 ans, ça fait 5 ans que je suis chez PPA, j’ai vraiment eu la chance d’être accompagnée par des intervenants qui sont des professionnels et de me créer mon premier réseau, donc c’est ce qui m’a permis de me professionnaliser aussi rapidement et surtout d’en être là où je suis aujourd’hui chez SpaceFoot.

 

Focus sur le parcours de Selma avec Thibault, tuteur de notre étudiante.

 

Bonjour Thibault, peux-tu te présenter et nous parler de Selma ?

 

Bonjour, je suis Thibault, j’ai 32 ans et je travaille chez SpaceFoot depuis 8 ans. Actuellement, je suis en charge du produit footeo clubeo.

J’ai recruté Selma il y a 2 ans, elle termine son cursus en alternance chez nous dans quelques mois et c’est un profil qui avait déjà un peu d’expérience puisqu’elle avait déjà fait une alternance auparavant et j’ai beaucoup apprécié ça puisqu’elle sait travailler dans un bureau, elle a su s’adapter à l’environnement et aux missions qu’on lui demandait, d’ailleurs, ses missions ont beaucoup évolué au fil du temps puisqu’elle a pu toucher à plusieurs activités de l’entreprise.

 

Renouvellerais-tu l’expérience de recrutement avec PPA SPORT ?

 

 J’ai une très bonne expérience avec PPA SPORT, je connaissais d’avant Cédric Arès qui est notre contact chez PPA SPORT pour tout ce qui est recrutement et c’est lui d’ailleurs qui m’a recommandé Selma et effectivement, il est toujours très réactif et montre beaucoup d’implication pour mener à bien les différents recrutements qu’on peut avoir au sein de l’entreprise, donc très bonne expérience, je recommande !

200