X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
SPO du 14/12
PPA SPORT vous accueille en Soirée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA SPORT vous recontacte !
Être recontacté

Management du sport : quelle poursuite d’études possible ?


Actualité publiée le 6 janvier 2022

La filière du management du sport est porteuse d’un très grand nombre d’emplois. Il est cependant conseillé aux étudiants qui souhaitent faire carrière dans le secteur d’envisager une poursuite d’études au sein d’un établissement spécialisé.  

management du sport

PGE Management du sport : une poursuite d’études judicieuse 

Il est vivement conseillé aux étudiants désireux de faire carrière dans le sport business de suivre un PGE au sein d’un établissement spécialisé. Un PGE, ou Programme Grande École, est un parcours universitaire complet, qui se déroule du Bachelor au Mastère.

 

Le Bachelor d’une école spécialisée dans le sport business comprend des apprentissages fondamentaux des diverses spécialités des écosystèmes du sport. Les étudiants doivent donc acquérir en trois années des connaissances leur permettant d’être immédiatement opérationnels pour prendre en main des missions stratégiques des grandes entreprises du secteur. Déjà à l’issue de ce premier cycle de la filière du management du sport, il est possible de trouver un emploi comme chargé de produit marketing sportif ou encore chargé de communication. 

 

À l’issue de ce premier jalon, il est ensuite possible d’envisager une poursuite d’étude dans le management du sport en intégrant un cycle Mastère. Les établissements spécialisés dans le sport business qui proposent un PGE offrent des formules pédagogiques de haute qualité pédagogique

 

Pendant le Mastère, les étudiants reprennent et approfondissent les apprentissages du Bachelor, afin d’obtenir des compétences plus pointues de leur secteur de prédilection. En effet, à l’obtention d’un mastère en management du sport, il est possible de travailler comme match manager, sponsorship manager ou encore responsable digital dans le sport et obtenir une première rémunération proche de 33,2 K euros à l’année.

 

Management du sport : opter pour une poursuite d’études en MBA spécialisé 

Un MBA (pour Master of Business Administration) est un diplôme supérieur technique permettant d’acquérir une double compétence, ou de spécialiser ses connaissances pratiques. C’est le titre d’étude au plus haut niveau de la gestion d’entreprise, et il en existe plusieurs dans le sport business. 

Dans le milieu du management du sport, une poursuite d’étude en MBA permet d’adapter ses compétences aux évolutions rapides du marché du sport au niveau mondial. Il s’agit d’une formation ouverte aux étudiants titulaires d’un bac +3/4/5 ainsi qu’aux professionnels qui souhaitent développer leurs compétences. 

 

Avec un MBA Management du sport, les étudiants sortants sont en mesure de prendre en main la stratégie de développement des structures sportives. Très technique, il s’agit d’une formation rapide qui peut se dérouler sur un ou deux ans. Les meilleurs MBA sont des formations proposées en alternance, ce qui renforce la dimension technique du cursus.

 

Les étudiants qui envisagent leur poursuite d’études dans le management du sport doivent se tourner vers un établissement d’enseignement spécialiséIdéalement, l’école leur propose des contrats d’alternance au sein de prestigieuses entreprises du secteur et offre de suivre un ou plusieurs semestres d’études à l’étranger. À titre d’exemple, PPA Sport travaille avec des sociétés partenaires comme le Stade de France, la FFF ou encore Nike.

 

Envisager une poursuite d’études dans le secteur du management du sport est un choix très judicieux qui permet de parfaire son parcours universitaire et d’acquérir plus de compétences pratiques. 

200