X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
SPO du 14/12
PPA SPORT vous accueille en Soirée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA SPORT vous recontacte !
Être recontacté

PPA SPORT au cœur de la mêlée avec l’In Extenso Supersevens !


Actualité publiée le 17 novembre 2022

Après les étapes estivales de Perpignan, La Rochelle, et Pau, PPA SPORT a une nouvelle fois accompagné la Ligue Nationale de Rugby (L.N.R) pour la grande finale de l’In Extenso Supersevens à Paris la Défense Arena.

 

In Extenso

 

PPA SPORT au cœur du rugby ! Cette année encore, l’équipe PPA SPORT et ses étudiants bénévoles étaient présents sur toutes les étapes de l’In Extenso Supersevens, la première compétition professionnelle de rugby à 7 en France. Le but de cette compétition est d’attirer un public plus jeune, afin de faire découvrir un sport spectaculaire encore méconnu. L’idée est aussi de montrer que le rugby est un sport intense et très agréable à suivre.

 

La grande finale à Paris la Défense Arena

 

Samedi 19 novembre se déroulait la grande finale de l’In Extenso Supersevens à Paris la Défense Arena, l’antre du Racing Metro 92. Pour l’occasion, les partenaires de la compétition ont monté des stands à disposition des spectateurs avec diverse animations. Le stand PPA SPORT était très animé ! Il était composé d’un Dj set avec une activité blind test, un coin maquillage, et un photobooth. Les supporteurs défilaient sur le stand et s’arrêtaient faire une courte vidéo avec le photobooth. Ces vidéos étaient ensuite assemblées pour créer la minute du supporteur by PPA SPORT. Une vidéo d’une minute avec les messages des supporteurs passés sur le stand.

 

Le stand était tenu par la team PPA SPORT et plus de 80 étudiants bénévoles répartis sur plusieurs missions comme l’entretien du stand, gérer la musique, réaliser une enquête pour la Ligue Nationale de Rugby, et enfin mettre une ambiance de feu !

 

Côté terrain, 8 équipes se sont affrontées dont l’Union Bordeaux-Bègles, la Section Paloise, le Racing Metro 92, le Stade Français, le Stade Rochelais, les Baabaas, le Monaco Rugby, et enfin l’Aviron Bayonnais.

 

Pour cette 3ème édition du Supersevens, c’est l’équipe de Monaco Rugby qui s’impose en finale face à la Section Paloise sur le score de 24 à 14 au terme d’un match intense ! Une parfaite manière de conclure cette saison de l’In Extenso Supersevens 2022 !

 

 

Une superbe expérience pour les étudiants !

 

Pour les étudiants présents sur l’événement, c’était une expérience enrichissante. Ils ont pu voir comment un événement comme l’In Extenso Supersevens s’organise tout en rencontrant des personnes influentes du monde du sport et du business du sport. Dans le secteur du sport business, le bénévolat est très important pour vivre des événements comme celui-ci de l’intérieur et pour se créer un réseau.

 

Sarah, bénévole sur l’enquête pour la ligue nationale de rugby : « C’était une super journée ! Vivre un événement comme l’In Extenso Supersevens de l’intérieur, c’était vraiment une expérience formidable pour moi »

Julian, bénévole référent sur le Dj set du stand PPA SPORT : « J’ai adoré cette expérience. Le stand PPA SPORT a vraiment mis l’ambiance dans les travées de la Défense Arena. Et pour un fan de rugby comme moi, c’est génial de pouvoir travailler sur un événement comme celui-ci avec des acteurs influents du monde du rugby. »

On se retrouve l’année prochaine pour une année riche en rugby avec la Coupe du Monde de rugby France 2023 dont PPA SPORT est supporteur officiel, et avec la quatrième édition de l’In Extenso Supersevens !

200