Les étudiants en 1ère année du Mastère Management et Business du Sport ont visité en exclusivité des hauts-lieux du sport et de l’événementiel : Paris La Défense Arena et Lagardère Paris Racing. Rétrospective de cette journée placée sous le signe de l’exclusivité, riche en connaissance des infrastructures sportives parisiennes.
Les étudiants en Mastère à PPA SPORT ont eu l’opportunité de visiter le matin le Lagardère Paris Racing situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Ils ont été les hôtes privilégiés du club le temps d’une visite orchestrée par Antoine de Rivoire, Directeur Commercial du club. Avec 45 terrains de tennis, toutes les surfaces du Grand Chelem, un bassin olympique, des équipements sportifs performants… les étudiants ont pu saisir le sens et l’envergure de ce club de prestige. Ils ont également eu une présentation de l’aspect merchandising de ce complexe sportif.
Puis, les étudiants ont visité les coulisses de Paris La Défense Arena. Marie-Laure CASSAGNE, Directrice déléguée du service hospitalités et partenariats – Paris La Défense Arena, les a guidés à travers la plus grande salle de spectacle d’Europe : les coursives grand public, les espaces VIP et les vestiaires du club résident : le Racing 92.
Une pédagogie de PPA SPORT “learning by doing”
Grâce aux visites, aux conférences métiers ou stratégiques de PPA SPORT, les étudiants rencontrent et échangent avec des professionnels tout au long de leur cursus dans le but d’affiner leur projet de carrière, de découvrir les acteurs majeurs des secteurs qui les intéressent et de développer leur propre réseau.
Les étudiants sont ravis d’aller sur le terrain et d’apprendre différemment. «Cette visite a été une expérience inoubliable du fait de son caractère exclusif.», explique avec enthousiasme Mattéo MERCIER, étudiant en 4ème année de Mastère Management et Business du Sport.