X
JPO - 22 octobre
PPA SPORT vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA Sport vous recontacte !
Être recontacté

Le CDFAS, centre d’excellence sportive s’associe à PPA SPORT !


Actualité publiée le 21 septembre 2022

Ça bouge dans tous les sens dans les couloirs de PPA SPORT avec l’annonce d’un nouveau partenariat d’envergure pour l’école. Après la Coupe du Monde de Rugby France 2023, l’In Extenso SuperSevens, le Cepac Aix ou encore le Lagardère Paris Racing, l’école référence du sport business en France s’associe au CDFAS, le Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives.

 

 

CDFAS

 

Qu’est-ce que le CDFAS ?

 

 

Le CDFAS est une structure d’accueil complète pour les Fédérations, ligues et comités sportifs qui souhaitent mettre en place des stages d’entraînement et de formation pour les sportifs de haut niveau.

Les 750 places de la salle omnisports du complexe sportif et les 1100 places du stade couvert permettent l’organisation de manifestations sportives de niveau départemental, régional ou national, pour la plupart ouvertes au public.

Doté d’équipements sportifs s’étendant sur 7 hectares, le CDFAS a été labellisé « Centre de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024» et accueillera la délégation américaine lors des Jeux en 2024.

Vaisseau amiral du sport valdoisien et centre d’installations sportives de haute qualité, le CDFAS va agrandir ses locaux à horizon 2023. Décidé par le département du Val d’Oise afin de proposer de nouvelles conditions d’accueil et de fonctionnement au quotidien, cet agrandissement permettra l’augmentation des capacités d’hébergement, de formation et de stationnement ainsi que l’amélioration des pôles médico-sportif et de régénération, en vue de la préparation des Jeux de Paris 2024 et de l’accueil de la Team USA.

 

Un partenariat sur le long terme

 

 

PPA SPORT souhaitait s’engager avec une vision long terme auprès d’acteurs reconnus du monde du sport et à fort impact en vue des événements sportifs internationaux qui se dérouleront en France dans les années à venir, un enjeu majeur pour nos étudiants tant pour leur professionnalisation que pour leur employabilité.

Par ce partenariat avec le CDFAS, nos étudiants vont pouvoir profiter des installations d’excellence du centre lors des journées de rentrée pour toutes nos filières avec l’organisation d’un programme sportif alliant théorie, pratique, et loisirs avec des animations d’athlétisme ou encore de handball. En complément, nos étudiants se rendront régulièrement au cœur d’événements sportifs organisés par le centre comme avec le basket 3X3, où ils pourront découvrir diverses missions par du bénévolat sportif : de la création de contenu, du community management, des hospitalités…

Avec un taux de placement de nos étudiants à 98%, l’enjeu de ce partenariat sera également de proposer des offres d’alternance à nos étudiants tout au long de l’année en fonction des besoins du centre.

 

Valérie Briançon (Directrice pédagogique & partenariats – PPA SPORT) : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le CDFAS, acteur majeur du sport et des Jeux Olympiques Paris 2024 permettant ainsi à l’ensemble de nos étudiants de bénéficier d’expériences inédites en événementiel et management sportif. »

 

Arnaud Zumaglia (Directeur Général – CDFAS 95) : « Le partenariat entre PPA SPORT et le CDFAS est une réelle opportunité de développement gagnant-gagnant. À l’heure où le projet de modernisation de notre infrastructure se concrétise, et au moment où l’aventure Paris 2024 prend son élan avec l’accueil de la Team USA, nous sommes heureux de pouvoir compter sur une aide théorique et opérationnelle précieuse pour mener à bien tous nos objectifs dans un temps record. »

 

200