X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
SPO du 14/12
PPA SPORT vous accueille en Soirée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Une question ?
PPA SPORT vous recontacte !
Être recontacté

Se réorienter dès le mois de janvier avec PPA SPORT !


Actualité publiée le 25 octobre 2022

 

Dans la plupart des grandes écoles, les rentrées se sont terminées il y a quelques mois. Néanmoins, il arrive souvent que les étudiants se rendent compte que le cursus qu’ils ont choisi ne leur correspond pas totalement. Pour éviter à ces étudiants de perdre une année, une nouvelle session de rentrée est possible en janvier à PPA SPORT !

 

 

Rentrée décalée

 

 

A qui s’adressent les rentrées de janvier ?

 

PPA SPORT propose des rentrées en janvier en particulier pour les étudiants ayant pris une période de césure et voulant reprendre les études, mais aussi aux étudiants ayant démarré un cursus en septembre et qui se sont aperçus plus tard que celui-ci ne leur correspondait pas.

Nous partons du principe que chaque parcours est différent et que l’école doit s’adapter à chaque profil d’étudiant.

Les étudiants qui veulent changer de formation peuvent donc s’inscrire à PPA SPORT pour les rentrées de janvier, de la première à la quatrième année. Elles se déroulent comme les rentrées classiques et le rythme d’alternance ne change pas d’une rentrée à l’autre.

 

Pour les Bachelor marketing et business du sport :

 

Première année : 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise

Deuxième année : 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise

Troisième année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise

 

Et pour les mastères et MBA 1ère année marketing & communication / MBA 2ème année management du sport :

 

Quatrième année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaire dans l’année

Cinquième année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaire dans l’année

 

Nous sommes conscients qu’il n’est pas évident de trouver sa voie du premier coup. Il est donc important pour nous de permettre aux étudiants voulant se réorienter de pouvoir le faire sans problème. C’est pour cela que PPA SPORT proposent ces rentrées décalées en janvier.

 

Pourquoi travailler dans le monde du sport ? 

 

A l’aube de nombreux événements sportifs mondiaux qui se dérouleront sur notre territoire national, l’employabilité dans le secteur du sport ne va cesser d’augmenter dans les prochaines années. En effet, les Jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024 et la Coupe du Monde de Rugby se déroulera en France en 2023, événement dont nous sommes l’unique école fournisseur officiel. Ces événements vont donc entraîner la création de nombreux emplois mais aussi attirer de nouveaux sponsors dans le monde du sport. Paris 2024 a par exemple annoncé vouloir recruter plus de 45 000 bénévoles pour l’événement, une aubaine pour nos étudiants puisque le bénévolat sportif fait partie intégrante de nos formations. 

Travailler dans le monde du sport c’est aussi pouvoir faire de sa passion son métier, travailler au plus près des décideurs qui font le sport d’aujourd’hui et de demain, dans des Fédérations, des clubs, des ligues sportives, des agences ou encore des médias sportifs. PPA SPORT se veut justement être l’interlocuteur privilégié du mouvement sportif français de par nos nombreux partenariats ayant pour but précis, le recrutement de nos étudiants, en alternance, ou bien en CDI. 

Etes-vous prêts à relever le défi ? 

 

200