X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Rencontre avec Antoine Thery, Responsable pédagogique du cycle Bachelor


Actualité publiée le 9 juin 2021

PPA Sport : Une école de passion, d’enjeux et d’aventures

 

Retour sur cette première rentrée au Stade Jean Bouin :

L’équipe PPA Sport met à l’honneur les principes et enjeux fondamentaux de l’école : la passion, l’ambition, la mise en situation, et évidemment la réalité du monde du Business du Sport.

Antoine Thery, Responsable pédagogique du cycle Bachelor de l’école, insiste sur la notion d’accompagnement des étudiants amateurs de sport, qui souhaitent faire de leur passion un métier. t, les valeurs véhiculées par l’univers sportif se reflètent dans la pédagogie de PPA Sport.

Pourquoi choisir l’alternance dans le Marketing et Business du Sport ?


Actualité publiée le 2 juin 2021

Les métiers du marketing et du business dans le sport sont très prisés des étudiants. Les passionnés de sport espèrent un jour faire carrière dans le secteur, source de belles opportunités professionnelles. Pour y accéder, il faut cependant suivre une formation adaptée et se construire un réseau.

Un secteur en pleine expansion

L’industrie du sport est grandissante. Son chiffre d’affaires était estimé à 91 milliards d’euros en France en 2020 (lesechos.fr).  Elle a aujourd’hui besoin de professionnels formés au secteur, qui comprennent le langage et les codes du sport. Outre la licence STAPS qui forme principalement les étudiants à la pratique sportive, toute l’industrie autour du sport regorge de débouchés variés, notamment dans le marketing et le business du sport. Les besoins sont de plus en plus présents au sein des entreprises ou des organisateurs d’événements. Avec les grands évènements sportifs qui auront lieux en France d’ici quelques années comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 ou les Jeux Olympiques d’été à Paris en 2024, des professionnels ont besoin d’être formés.

Les débouchés sont nombreux et encore peu connus. Nous pouvons lister les principaux : match manager, event manager, brand partnership manager, responsable sponsoring, attaché de presse, chargé de produit Marketing sportif, responsable des hospitalités ou encore responsable digital dans le sport.

L’alternance, un atout permettant de se démarquer

Le secteur du sport grandit d’année en année, pour autant il reste encore très fermé et il est difficile d’y entrer. Il est donc primordial d’en connaitre les fonctionnements et les spécificités. Quel meilleur moyen d’y arriver que de côtoyer directement des professionnels du milieu ? L’alternance est la clé pour entrer progressivement dans le monde du sport. Le Bachelor Marketing et Business du Sport proposé par PPA Sport familiarise les étudiants avec cet univers particulier. Le cursus se déroule en 3 ans en alternance, puis il est possible de continuer sur un Mastère en Management et Business du Sport toujours en alternance et en deux ans. Tous les cursus de PPA SPORT permettent d’obtenir un titre reconnu par l’Etat à Bac + 3 et Bac+5. Les étudiants peuvent ainsi effectuer 5 années d’études en alternance et en immersion dans le secteur du sport. Au cours de la formation les étudiants ont cours avec des experts et des professionnels du secteur ce qui leur permet d’assurer une formation complète les rendant opérationnels dès la fin de leurs cursus.

Les Talk Show by PPA Sport


Actualité publiée le 17 mai 2021

Tous les mardis, des personnalités et institutions du monde du sport partagent leurs parcours et leurs expériences avec les étudiants de PPA Sport au travers de visioconférences. Ces rencontres privilèges autour de tous types de sport et de métiers, sont les rendez-vous hebdomadaires à ne pas manquer.

 

Christian Califano, ancien joueur du XV de France, Reina-Flor Okori, 4x athlète Olympique d’athlétisme ou encore Grégoire Kopp, fondateur de GRK et ancien directeur de la communication et de l’impact de l’OM, nous font l’honneur de partager leurs expériences.

L’objectif ? Proposer une pédagogie axée sur l’échange et le partage de connaissances.

Ils sont interviewés par des journalistes de renoms, également parrains de promotions PPA Sport : Vanessa le Moigne, journaliste pour beIN SPORTS et Samyr Hamoudi, journaliste chez RMC Sport.

Des rencontres exceptionnelles

Les étudiants ont eu la possibilité d’échanger grâce aux Talk Show by PPA Sport, 100% en digital, avec la championne de France de 100 mètres hais 2004 et 2008 : Reina-Flor Okori. Cette dernière a partagé son parcours exceptionnel, ses multiples expériences dans le milieu de l’athlétisme et son activité actuelle en tant que consultante auprès des dirigeants et athlètes dans le développement de leurs performances.

Les étudiants de PPA Sport ont également dialogué avec Pierre-Jean Gloven, Directeur Communication et Marketing de la Ligue Nationale de Handball, qui a évoqué l’univers de ce beau sport, a présenté son parcours et son poste actuel.

Afin de poursuivre autour de la communication dans le sport, Grégoire Kopp, ancien Directeur de l’OM a évoqué le sport comme vecteur d’impact sociétale et les stratégies de communication autour de cet enjeu de taille.

Une opportunité mêlant pédagogie et échange pour les étudiants de PPA Sport

 

Les étudiants ont un grand privilège de pouvoir, écouter, échanger et interagir avec toutes ces personnalités du sport. Le fait, pour eux, d’être mis en relation avec des intervenants issus directement du milieu dans lequel ils se forment académiquement et professionnellement, leur permet d’avoir une vision encore plus concrète du secteur du sport mais également de se construire un réseau professionnel.

La prise de conscience de la réalité du monde du travail et des carrières dans le sport, leur permet d’apprendre grâce à une pédagogie innovante inculquée par PPA Sport et de se projeter dans le domaine dans lequel ils aimeraient évoluer.

 

Faire carrière dans le monde du sport grâce à la VAIT


Actualité publiée le 14 mai 2021

Si les métiers du sport requièrent souvent de passer par les filières traditionnelles (STAPS, diplômes d’État ou INSEP), il est aujourd’hui possible de suivre une formation dans la filière grâce à la Validation des Acquis pour Intégrer un Titre (VAIT). Quels sont les métiers du sport aujourd’hui et comment suivre une formation grâce à la VAIT ?

 

Les débouchés dans le domaine du sport

Encadrement et animation, enseignement, compétition, vente d’équipement sportif, suivi médical des athlètes, les débouchés sont nombreux dans le domaine du sport et varient d’une fonction à l’autre. Salaires, statuts, opportunités de carrière : quel métier choisir et comment se former ? Petit tour d’horizon sur les débouchés dans le domaine du sport.

Pour travailler dans le secteur du sport, nul besoin d’être un athlète de haut niveau. Les sportifs professionnels ne représentent en réalité qu’une faible minorité et travaillent avec des spécialistes qui contribuent à améliorer leurs performances. Arbitres, agents, médecins du sport, entraîneurs sportifs, masseurs et autres travaillent de pair avec les grands sportifs. Disponibilité et  résistance au stress sont les meilleurs atouts pour réussir dans ces professions.

Les moniteurs et les éducateurs ont pour mission de transmettre une discipline sportive (natation, tennis, équitation, escalade) auprès d’un public varié (enfants, adultes, personnes âgées, handicapées). Ces postes nécessitent des compétences pédagogiques et d’encadrement pour assurer la sécurité du public dont ils ont la charge.

Les professeurs d’ EPS (éducation physique et sportive enseignent le sport dans les collèges et les lycées. 

Les passionnés de la vente ont la possibilité de postuler à des emplois de vendeurs, responsables de magasin, chefs de rayon tout en évoluant dans l’univers du sport.

 

Intégrer une formation supérieure en sport grâce à la VAIT

Par définition, la Validation des Acquis pour Intégrer un Titre (VAIT) « a pour objectif de faire état d’activités dans lesquelles les candidats ont acquis des connaissances avec la formation visée. Elle offre la possibilité d’accéder directement à une formation supérieure sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle, les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation »

PPA Sport, la Business School du sport propose une formation en alternance de qualité pour se préparer aux métiers du Business du Sport et offre une pédagogie professionnelle et innovante en s’appuyant sur un réseau d’experts. Les formations PPA Sport ciblent des étudiants qui souhaitent accéder à des postes clés dans le domaine de la gestion, du marketing, de la communication et du management dans le domaine du sport.

Grâce au dispositif de la VAIT, les étudiants qui souhaitent intégrer un des cursus proposés par PPA Sport devront déposer un dossier de candidature qui s’effectuera en 3 étapes : 

  • Entretien avec la chargée d’admission ou VAIT
  • Dossier de recevabilité remis par la chargée VAIT 
  • Contractualisation par des frais de dossiers 
  • Décision finale par le directeur de l’école ou la commission pédagogique

 

Aujourd’hui, faire carrière dans le sport est accessible à tous : les métiers sont divers et variés et il y a un large choix de débouchés pour qui veut travailler dans le milieu sportif à condition d’avoir les compétences nécessaires pour le poste. La VAIT permet d’intégrer une formation dans le sport grâce à la validation d’une expérience ou formation professionnelle sans avoir le diplôme requis.

#Témoignage étudiant : Shaili Girard, 1re année Bachelor Marketing et Business du Sport


Actualité publiée le 10 mai 2021

Rencontre avec Shaili Girard, étudiante en première année de Bachelor Marketing et Business du Sport à PPA Sport. Elle est en alternance au sein de l’association Jeunesse Sport Santé Lyon Métropole. Elle répond à nos questions concernant son cursus et ses missions en tant qu’assistante Marketing et Communication.

 

 

Allier passion et réalité terrain

Shaili est Assistante marketing et communication. Elle créé du contenu, fait de la veille sur les réseaux sociaux et contacte les éventuels nouveaux sponsors de l’association. Elle a la responsabilité d’établir des partenariats afin de permettre à son association d’évoluer.

En plus de ce poste, Shaili Girard est également bénévole pour le Paris BasketBall, un partenaire de PPA Sport. L’étudiante, passionnée de Basket souhaite voir au-delà de la face visible de son sport préféré en effectuant du bénévolat pendant les matchs. Elle a découvert des aspects différents de ce sport et la réalité du terrain. 

 

Pourquoi avoir choisi PPA Sport ?  

Pour Shaili une école est beaucoup plus bénéfique pour un apprentissage suivi et complet : « J’ai trouvé qu’une école de commerce c’était mieux que l’université parce que j’ai besoin de beaucoup d’attention pendant mes études, à l’université on n’a pas forcément cette possibilité là (…) alors que là on peut directement interroger les professeurs ». Les professeurs de PPA Sport étant tous des professionnels du milieu sportif. 

Les mercredis de l’alternance : un coaching d’exception avec la Fédération Française de Football


Actualité publiée le 4 mai 2021

PPA Sport coache régulièrement les étudiants en demande d’alternance dans le cadre d’un dispositif complet appelé la PPA’s touch.

 mercredi alternance sport

C’est dans ce dispositif que s’intègrent « Les mercredis de l’alternance ». Le concept ? Transmettre les astuces essentielles pour la recherche d’alternance aux futurs professionnels du business du sport, grâce à des séances d’accompagnement personnel. A l’occasion de la première édition digitalisée, PPA Sport a eu l’honneur de compter sur la présence de Florian Jouanne, chef de projet développement des talents de la Fédération Française de Football (FFF).

PPA Sport accompagne ses étudiants de A à Z dans leur recherche d’alternance : élaboration du projet professionnel, création du CV, valorisation de son profil professionnel sur les réseaux sociaux, comment démarcher les entreprises, quelle posture adopter, conseils pour passer ses entretiens et entretenir le lien, mise en relation avec les partenaires de l’école… Autant de points clés abordés avec les chargés des relations entreprises. Ces précieux conseils ont pour objectif d’aider les étudiants à décrocher l’alternance souhaitée le plus tôt possible et à entrer dans le monde du travail. 

Cédric Ares, Responsable des Relations Entreprises de PPA Sport, a pu co-animer cette première édition digitalisée avec Florian Jouanne, chef de projet développement des talents pour la FFF. Les étudiants ont ainsi pu bénéficier de conseils de haut niveau et de l’expertise de la FFF.

 

La Fédération Française de Football est une institution dans le secteur du sport. Elle regroupe 310 collaborateurs qui travaillent chaque jour à l’organisation et à la promotion du Football français. Elle regroupe 2.1 millions de licenciés et représente 900 000 matchs par an.

Pour Florian Jouanne, « il faut être curieux, sur la stratégie, sur les tendances du moment et sur la structure. » Après avoir détaillé l’histoire de la Fédération Française de Football, Florian Jouanne a pu expliquer les processus de recrutement de la FFF, les profils recherchés et les offres disponibles. 

« Il est aussi primordial de montrer votre passion pour le sport au travers de vos entretiens », conseille Cédric Ares. Un esprit passionné et volontaire est un atout pour des futurs alternants du sport. Les recruteurs de ce milieu ne cherchent pas seulement des sportifs, ils cherchent avant tout des jeunes gens motivés, aptes à toucher à tout et surtout, prêts à se démarquer. « Lors du recrutement, on ne vous connait pas. Il faut être le plus clair possible et structurer ses idées. Faites le test de présenter votre CV à une personne de votre entourage et demandez-lui ce qu’elle comprend de votre parcours. », suggère Florian Jouanne.

 

PPA Sport accompagne chaque étudiant dans sa recherche d’alternance. Grâce aux Mercredis de l’alternance et à la PPA’s Touch, bénéficiez de précieux conseils terrains pour décrocher votre futur contrat.

Pour en savoir plus sur le coaching du service Relations Entreprises, retour sur l’interview de l’étudiant Kyllian Jolibois, étudiant en 1ère année Bachelor Marketing et Business du Sport.

Quels débouchés après un mastère Management et business du sport ?


Actualité publiée le 29 avril 2021

 

 

Un mastère management du sport est une formation post-bac accessible après une licence ou un diplôme d’équivalent bac +3. Généralement, il s’agit d’un cursus spécialisé qui se suit au sein d’un établissement supérieur privé d’enseignement technique. Alors, comment reconnaître un bon mastère management du sport et quels en sont les débouchés professionnels ?

  

Quels sont les débouchés professionnels d’un mastère management du sport ?

 

Les débouchés d’un mastère management du sport se trouvent dans les clubs sportifs, les associations ou encore les fédérations ou les ligues de sport. Il est aussi possible d’exercer dans des structures publiques, les services de l’État, les collectivités territoriales, les organisations touristiques, les centres de sport, de remise en forme ou de soin.

Un étudiant sortant d’un mastère management du sport peut travailler dans la distribution d’articles ou d’équipements sportifs. Il traitera régulièrement avec les médias ou les agences marketing, dans les secteurs de l’événementiel ou de la relation presse.

Ce mastère forme aux postes à responsabilités dans les domaines de la vente, du marteking, de la communication et du management. Il est aussi possible d’officier dans les secteurs de la gestion des achats, la logistique ou du conseil.

À titre d’exemple, les débouchés d’un mastère management du sport sont :

 

– Event manager,

– responsable marketing,

– match manager

– responsable des droits

– brand partnership manager,

– responsable digital (spécialisé dans le sport).

 

Comment trouver un bon mastère en management du sport ?

 

Le mastère management du sport est une formation technique qui doit être suivie au sein d’une école spécialisée.

Il s’adresse aux étudiants désireux d’exercer une profession d’encadrement, de gestion, de management ou de direction dans le monde du sport. Il apporte donc des compétences managériales et organisationnelles.

Un participant à un mastère management du sport aura accès à une formation technique lui permettant de tout savoir des écosystèmes sportifs les plus complexes. Il pourra ainsi accéder à des fonctions de responsable dans un club sportif ou une structure associative. Avec l’essor du digital, le mastère management du sport doit impérativement comprendre un volet numérique.

 

L’école PPA Sport propose des cursus premium selon la modalité de l’apprentissage en alternance. Son Mastère Management et Business du sport, très coté et recherché des recruteurs du secteur, permet aux participants de suivre un stage dans une des entreprises partenaires de l’école. Ils acquièrent ainsi des compétences pratiques sur le terrain au sein de structures prestigieuses, comme Lacoste, le Stade de France ou le club Paris Saint-Germain.

 

 Pour cela, la formation comporte des enseignements techniques de haut niveau académique, avec entre autres :

 – L’étude des acteurs et des écosystèmes du sport.

– L’étude du monde de l’événementiel sportif (gestion d’un projet événementiel de masse ou gestion de stades et d’arènes).

– Un tronc commun comprenant la gestion pour managers ou du droit des contrats.

 

Suivre une formation de type Mastère dans un établissement d’enseignement privé spécialisé permet de s’intégrer rapidement et sereinement dans la vie active. Un mastère spécialisé dans le management du sport est une formation universitaire qui vise à préparer à l’exercice d’un métier et à réussir son insertion professionnelle.

 

 

Quel est le rôle du match manager ?


Actualité publiée le 22 avril 2021

Le match manager tient un rôle central dans l’organisation, la gestion et le management des équipes lors d’un événement sportif. La formation pour accéder à la profession doit être complète, comporter des stages techniques et se suivre au sein d’un établissement spécialisé. En quoi consiste ce métier et comment s’y former ? 

 

Le match manager : un rôle central dans le déroulement d’un événement

Le rôle du match manager est de s’assurer du bon déroulement d’un match ou de la rencontre sportive dont il a la charge. Pour cela, il gère la logistique de l’événement, son élaboration, la sécurité, la billetterie et les installations.

Il doit aussi se positionner comme un leader pour les joueurs et faire office de lien avec les sponsors. Il déterminera la position des encarts publicitaires au sein des espaces de la manifestation et peut aller jusqu’à donner son avis quant au moment et à l’ordre de diffusion des sports publicitaires télévisés. Véritable point de convergence des informations, le match manager en facilite le passage tout en encadrant son équipe. Il a différents rôles qu’il assure tout au long de l’événement dont il a la charge : 

 – Le management des joueurs ou de l’équipe.

– La gestion de la logistique événementielle.

– La prise en charge des relations externes : médias, presse, partenaires et sponsors.

– La gestion et le respect des plannings : entraînements, interviews, bien-être, déplacements…

– La gestion des relations entre les membres de son équipe ainsi qu’entre membres du staff.

Comment se former pour devenir match manager ?

Pour remplir son rôle aux multiples facettes, le match manager doit faire preuve d’un certain nombre de qualités, dont : 

 – Une excellente capacité de communication.

– Un sens inné de l’organisation.

– Être force de dynamiste et de leadership.

– Faire preuve de pédagogie.

Son travail d’encadrant et d’organisateur fait donc appel à de nombreuses compétences pointues. Elles s’acquièrent et se travaillent à l’occasion d’une formation académique post-bac dans une école spécialisée. 

Afin de se former à la maîtrise des techniques de la profession, le futur match manager doit opter pour une formation qui comporte la modalité de l’apprentissage en alternance. C’est au contact des professionnels, des joueurs et du public qu’il forgera son savoir-faire et son savoir-être propre à son futur métier.  

À ce titre, PPA Sport est l’école n°1 de l’apprentissage en alternance dans le domaine du business du sport. Ses formations premium débouchent sur des emplois comme match manager, responsable sponsoring et partenariats, sponsorship manager ou encore directeur de stades. École d’élite, elle a mis en place des partenariats avec des entreprises prestigieuses du secteur, auxquelles ses étudiants ont accès dans le cadre de stages professionnels. Par exemple Nike, RMC Sport, FFF, Lacoste lui font confiance et travaillent avec elle. 

Le match manager est un professionnel aux multiples casquettes, garant du bon déroulement d’un événement sportif. Il doit allier qualités comportementales et techniques, et doit avoir suivi une formation spécialisée dans les métiers de l’encadrement du sport.

Que faire après une licence STAPS ?


Actualité publiée le 15 avril 2021

Les licences STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) sont des diplômes universitaires complets. Suite aux trois années d’études et à l’obtention du diplôme, les étudiants ont le choix entre poursuivre leur cursus ou entrer dans la vie active. Quels sont les débouchés professionnels et les parcours universitaires accessibles après une licence STAPS ?

 

Quels sont les débouchés professionnels après une licence STAPS ?

La licence STAPS présente un très bon taux d’insertion professionnelle : immédiatement après la validation de leur diplôme, les étudiants peuvent directement s’engager dans la vie active, avec des emplois comme : 

– Entraîneur,

– préparateur physique,

– coach sportif,

– éducateur spécialisé en activités physiques adaptées, 

– maître-nageur sauveteur (après l’obtention d’un brevet complémentaire).

Cependant, après une licence STAPS, il est tout à fait possible de poursuivre son cursus universitaire pour accéder à d’autres débouchés professionnels. Ces débouchés peuvent être Event manager, Responsable communication, Sponsorship Manager, Brand Manager sportif, …

À ce titre, les écoles privées d’enseignement spécialisées accueillent les étudiants titulaires d’une licence STAPS au même titre que tout autre diplôme universitaire de niveau équivalent.

Plus rarement, mais néanmoins envisageables, les étudiants qui souhaitent se réorienter suite à une licence STAPS peuvent envisager d’utiliser les dispositifs des passerelles mises en place entre les différents cursus des universités.

 

Quelles études après une licence STAPS ?

Naturellement, il est possible de prolonger son parcours avec un master à l’université, en fonction du projet professionnel de l’étudiant. Selon la spécialité choisie en L2, il est possible de poursuivre un cursus universitaire en : 

– Master MEEF, pour passer un concours de l’enseignement.

– Master STAPS spécialité activité physique adaptée, entraînement et optimisation de la performance sportive ou ingénierie et ergonomie de l’activité physique.

De nombreux étudiants sortant d’une licence STAPS continuent leur parcours universitaire en intégrant un cursus Mastère ou MBA dans une école de commerce spécialisée dans les métiers de l’encadrement du sport. À ce titre, PPA Sport propose des formations de très haute qualité : le Mastère Management et Business du sport ou encore le MBA Management du Sport. Elles s’adressent aux étudiants souhaitant se former aux métiers de l’encadrement, de la gestion, du management, du marketing ou de la communication du sport. 

Sa pédagogie innovante permet aux étudiants de suivre des cours animés par des professionnels du secteur, axés sur l’acquisition de compétences techniques. Grâce à son réseau d’entreprises partenaires, l’école permet à ses étudiants de mettre leurs connaissances en pratique à l’occasion de stages en entreprises. Ainsi, les participants à ses formations peuvent s’épanouir au sein d’entreprises comme Décathlon, Nike ou la Fédération Française de Football.

 

Si une licence STAPS permet de s’intégrer rapidement et efficacement dans la vie active, il est fortement conseillé de poursuivre son parcours académique afin de pouvoir postuler à des postes à responsabilité. Les métiers de l’encadrement du sport sont à la recherche de jeunes professionnels formés dans des écoles reconnues pour apporter dynamisme et innovation au secteur.

#TemoignageEtudiant : Kyllian Jolibois, 1ère année et Community Manager


Actualité publiée le 23 mars 2021

Rencontre avec Kyllian Jolibois, en alternance à l’ACCS Futsal Club, meilleure équipe de France de Futsal 

Kyllian Jolibois est étudiant de 1ère année à PPA Sport. Il répond à nos questions sur sa formation, son alternance et ses missions. Actuellement en Bachelor Marketing et Business du sport, Kyllian réalise son alternance en tant que Chef de Projet à l’ACCS Futsal Club, club participant à la Ligue des Champions.

 temoignage etudiant

Pourquoi avoir choisi PPA Sport ? 

J’ai d’abord choisi PPA Sport pour son cursus très intéressant alliant pratique et théorie. Ce qui m’a surtout décidé, c’est la possibilité d’être en alternance dès la 1ère année, ce qui permet en tant qu’étudiant de devenir autonome et professionnel très rapidement.

 

Quelle est ton entreprise, ton poste actuel et tes missions ? 

Je suis actuellement Chef de projet et Community Manager à l’ACCS Futsal Club, club professionnel et meilleure équipe de France de Futsal. Nous avons d’ailleurs le privilège de participer à la Futsal Champions League de l’UEFA.

La polyvalence est le maître mot de mon poste, je suis sur tous les fronts ! En effet, mes missions sont très variées, parmi lesquelles :

 

– Animer les réseaux sociaux du club (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Tik Tok), planifier les contenus et rédiger des posts chaque jour

– Garantir la cohérence des publications selon la stratégie de communication définie

– Développer la communication corporate, les campagnes de sponsoring

– Gérer la billetterie et la boutique

– Coordonner régulièrement des projets avec la chargée de communication

– Planifier l’organisation nécessaire lors des jours de matchs

– Création de contenu pour l’académie (défi, live, équipe professionnelle)

– Analyser les statistiques marketing digitales des différents réseaux

 

Comment as-tu trouvé ton entreprise ?

Décrocher un contrat avec une entreprise d’accueil nécessite une réelle implication. J’ai été coaché par le service Relations Entreprises qui apporte de réels outils aux étudiants pour se préparer au mieux aux speed meetings qui ont lieu tout au long de l’année, et pour réussir les entretiens.

 

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui hésitent à se lancer dans une Business School du sport ?

Ne pas hésiter à se lancer. Oser et croire en soi est l’atout primordial pour réussir malgré cette période compliquée. Rien n’est impossible si l’on se donne tous les moyens pour y arriver.

Plus vous croyez en vous, plus vous surmonterez les difficultés et n’oubliez pas : celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon.

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Septembre 2024

200